Voici encore une fois tes souhaits...
autres souhaits/particularités/emploi du temps, volontiers aussi des raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être fait :
- il est important pour nous au RDC d'avoir un vestiaire où l'on peut ranger les vestes relativement discrètement.
Il y a aussi eu ta remarque que vous pourriez vous passer d'environ 50 cm de largeur dans le salon.
Ok, je t'ai conseillé un placard encastré en face de l'escalier, que tu as un peu moqué. Ça ne me dérange pas
Un autre souhait, qui a toutefois été rapidement relativisé :
- à l'étage, ce serait bien d'avoir une galerie ouverte avec un bureau ou autre (mais ce n'est pas indispensable, ce n'est pas non plus obligé d'être à côté de l'escalier).
- couloir très grand à l'étage, beaucoup de gaspillage d'espace
J'avais l'impression que tout allait dans la bonne direction.
Maintenant, tout le RDC est complètement embrouillé. Désolé, mais on ne peut pas le dire autrement.
Gaspillage d'espace : le couloir devient tortueux, encore plus grand, sans aucun usage fonctionnel. La chambre d'amis devient presque impossible à meubler.
Et oui : en 5 minutes on rectifie encore une fois les niches, mais qu'est-ce que cela donne ? Une cuisine encore plus grande, des coins dont personne n'a besoin ?
Et maintenant arrive cette déclaration :
Dans la niche "dans" la chambre d'amis, si elle fait vraiment environ 80x90 cm, je ne mettrais pas non plus de placard, mais juste une tringle pour les vestes. Il y a aussi dans l'autre coin une commode/armoire haute pour les gants, chaussures, etc. Je trouve 45-50 cm pour un vestiaire assez peu. Chez nous, les vestes prennent en profondeur environ 60 - 70 cm si on ne veut pas les serrer. C’est pourquoi un placard fermé pour les vestes n’est pas très adapté.
Oui, un placard dans la buanderie mentionnée plus haut est par exemple une solution pour la garde-robe de changement. Je ne recommanderais toutefois de stocker le linge et les manteaux là où l'on lave et sèche qu'en cas d'exceptions très rares. Avec le prix de cette maison, on ne va probablement pas installer une ventilation contrôlée, non ?
J’aurais des inquiétudes à ce sujet. Il vaudrait mieux utiliser la pièce congélateur au RDC pour cette garde-robe de changement.
Qu’en était-il de l’idée d’utiliser l’espace de rangement sous l’escalier ?
P.S. une profondeur de 60 cm devrait suffire.