La salle de bain fait plus de 11 m² avec 3 m x 3,80 m, bien que le mur de support pour les WC et la baignoire ne puisse être utilisé que comme surface de rangement. Pourtant, je trouve que le mot étroit serait une insulte pour tous ceux qui ont une salle de bain de par exemple 7 m². Mais bon.
Oui... peut-être que tu as raison... ce n’est pas si petit. Mais avec 3 m, on a très peu d’espace le long du pignon/mur intérieur, par contre un énorme espace libre au milieu. Quelque chose comme 3,5 x 3,5 m serait mieux. Mais c’est se plaindre pour rien.
C’est tellement confus. Tu veux soutenir la cheminée ? Comment et pourquoi ? Elle n’est pas assez au centre ? Hein ? Tu veux la mettre directement à la pointe du toit ? Quelle position serait plus avantageuse ?
Je ne suis pas non plus fumiste, mais pour l’instant la cheminée est à environ 60-70 cm du faîte du toit. Selon la réglementation, elle doit dépasser de 40 cm le faîte. Cela signifie que la partie visible au-dessus du toit fera environ 1 m, ce qui peut paraître un peu bizarre, tu ne trouves pas ? Plus elle est proche du faîte, moins on voit la cheminée... et à une certaine hauteur, il faut également la soutenir pour résister aux tempêtes, etc., car la surface exposée est très grande.
Cependant, tes raisonnements sont difficiles à suivre. Cheminée ou pas cheminée.
J’ai toujours dit que je voulais la cheminée aussi près que possible du centre de la maison, c’était dans mon premier projet et tous les autres. Bien sûr, je ne suis pas contre qu’elle soit ailleurs si ça arrange mieux la disposition des pièces, mais ça doit quand même correspondre, voir le texte plus haut. Malheureusement, je ne suis pas un expert.
Quand le vrai architecte viendra, tu devrais absolument sélectionner les points essentiels. S’il entend trois fois « oui, s’il te plaît cela aussi » puis plus tard « poisson d’avril, finalement non », il prendra cela à la légère et partira. Peut-être que tu devrais faire un classement, ce que tu veux absolument et ce qui est moins important. Car tout réaliser sera sûrement difficile et tu devras peut-être renoncer à certaines choses.
Tu as raison, il ne faut pas le perturber. Comme tu dis, je vais trier selon ce qui est important.
À part ça, tout le monde attend toujours ton étage.
Ça arrive