Au lieu de cela, on prévoit en masse des portes et des rebords de fenêtres. « Surface utile » serait apparemment nécessaire. On en a besoin aussi, mais pas partout :)
D’après ce que je me souviens, chez vous il y a beaucoup de murs et beaucoup de discussions à propos des murs… et une fenêtre.
C’est vrai, on n’a effectivement pas besoin d’autant de surface utile… je m’en suis rendu compte maintenant aussi. On se fait probablement toujours trop de soucis à ce sujet avant.
Oui, exactement… chez nous il y a beaucoup de murs. À l’époque, d’autres choses nous semblaient plus importantes et oui, souvent nous avons aussi ignoré les avertissements en ce sens. Je trouvais juste difficile de planifier quelque chose qu’on ne peut même pas toucher. On ne remarque beaucoup de choses qu’après avoir vécu quelques semaines dans une maison. Une courte visite dans une maison témoin n’est malheureusement pas toujours très révélatrice.
Peut-être faudrait-il juste oser davantage. Nous étions très réservés à ce sujet, malheureusement notre commercial et aussi l’architecte ne nous ont pas bien conseillés, mais nous avions aussi nos avis rigides.
Bien sûr, on peut aussi bien vivre dans notre maison actuelle, mais beaucoup de potentiel a été simplement gâché...