ypg
13.10.2021 11:42:45
oui c’est malheureusement vrai. Parfois, 30 à 40 cm suffisent cependant à aligner visuellement le canapé avec une fenêtre allant du sol au plafond.
C’est ça. Mais alors, dans un salon de 4 x 4, ce sont 40 cm sur toute la longueur voire toute la largeur de la maison.
difficile à nettoyer, ne fait pas vraiment clair, ne s’ouvre pas
Ce n’est pas forcément nécessaire pour une fenêtre supplémentaire, comme c’est le cas chez Chris.
La hauteur standard du parapet vient du fait que a) à l’époque, nous trouvions bête de voir l’arrière du canapé depuis le jardin, et b) d’avoir un emplacement pour poser des fleurs, etc. sur la fenêtre.
Nous avons déjà discuté plusieurs fois de ta fenêtre latérale, et je te trouve très courageux de l’aborder honnêtement. D’autres embellissent leurs « erreurs » et s’énervent en dehors du forum.
Nous avons aussi une fenêtre latérale : 2 mètres de large et allant du sol au plafond. À l’époque, je pensais aux 40 cm de parapet pour d’éventuels pots de fleurs (voir ), parce que j’aime le style des années 50. Le vendeur nous a tout de suite conseillé plus de générosité, une ligne de vue sans obstacle sur le jardin, etc., et nous l’avons heureusement réalisée ainsi.
Je ne suis toujours pas une personne à pots de fleurs sur les rebords de fenêtre ;) – à la place, un fauteuil se trouve devant une moitié :p … avec suffisamment d’espace (nous avons environ 5 x 5,5), pour que mon aspirateur puisse passer entre les deux. Bien sûr, cet élément vitré laisse passer plus de lumière qu’une simple fenêtre avec un parapet. C’est maintenant l’endroit préféré de mon mari, et aussi pour moi quand je tricote. À cause de l’apport lumineux. On peut traverser par l’élément à côté.
Et si le fauteuil est un jour déplacé, peut-être qu’on mettra une jolie petite table d’appoint devant. Ou un palmier. Ou rien du tout, avec une belle vue dégagée sur la pelouse ou l’arbre derrière. Nous avons une vue complète sur l’érable, et c’est simplement beau.