Il n’est malheureusement pas possible de simplement faire un miroir rapidement, le niveau supérieur n’est pas symétrique. Les chambres des enfants deviendront plus petites et la salle de bain plus grande – mmmh.
Je pense que la salle de bain devrait quand même être en bas à gauche – pour qu’elle soit au-dessus de la buanderie/salle de bains des invités au rez-de-chaussée. Sinon, on aura de nouveau des problèmes avec des descentes supplémentaires, etc.
Je trouve que le nombre de souhaits est assez important par rapport à la surface en m².
D’un autre côté, le dressing de 2,5 m est certes convenable mais un peu juste pour 2 personnes, non ? OK, le placard à vêtements en bas fait aussi 2,5 m x 0,6 m, mais sinon ce sera serré pour les robes de soirée.
Ne vaut-il pas mieux sacrifier encore 1 m de la surface du jardin pour avoir plus de profondeur et plus de flexibilité ? Alors ça ira aussi avec le Maxime... Ou bien sommes-nous déjà au bord de la zone constructible ? Je ne peux pas le voir.
Je préférerais ne pas sacrifier plus de surface de jardin. Je trouve la maison déjà surdimensionnée. Je sacrifierais plutôt quelque chose au bureau au rez-de-chaussée ou je réduirais les chambres des enfants. L’espace de vie pourrait aussi être plus petit (plus étroit et moins profond).