chrisw81
21.02.2018 13:24:12
Tu as aussi fait la remarque que vous pourriez volontiers renoncer à environ 50 cm de largeur dans le salon.
Ok, je t'ai conseillé un placard encastré en face de l'escalier, que tu as un peu moqué. Ça ne me dérange pas
Je ne l’ai pas moqué, mais à l’endroit où tu l’avais placé, il faut mettre la cheminée dans le salon. Avec le placard encastré, l’espace dans le salon devient très restreint, ou alors la combinaison conduit de cheminée - cheminée - rangement à bois ne peut plus être réalisée.
Je peux me passer de la largeur dans le salon à côté du conduit de cheminée/cheminée, comme esquissé dans ma dernière proposition (mais seulement environ 25 cm), ce qui crée alors la niche pour le conduit de cheminée/cheminée.
J’avais le sentiment que tout allait dans la bonne direction.
Maintenant, tout le rez-de-chaussée est complètement embrouillé. Désolé, mais on ne peut pas le dire autrement.
Gaspillage d’espace : le couloir devient tortueux, encore plus grand, sans aucun avantage fonctionnel. La chambre d’amis est presque impossible à meubler.
Et oui : en 5 minutes on peut remettre les niches en ordre, mais qu’en ressort-il ensuite ? Une cuisine encore plus grande, des coins dont personne ne veut ?
J’ai juste essayé de rendre le couloir un peu plus étroit par rapport à ma première proposition, et de créer pour cela une pièce de rangement supplémentaire. Ce n’était aussi qu’une idée. Si cela nuit à la chambre d’amis ou autre, ce n’est pas obligé. Ce pouvait être que quelqu’un trouve l’idée bonne, la reprenne, et peut-être apporte une idée pour un peu plus de fonctionnalité.
Oui, un placard dans la buanderie du dessus est par exemple une solution pour la garde-robe de changement. Cependant, je ne conseillerais de stocker le linge et les manteaux là où l’on lave et sèche que dans des cas très exceptionnels. Avec le prix de cette maison, il n’y aura probablement pas de ventilation mécanique contrôlée ?
Je m’en inquiéterais. Il vaudrait mieux utiliser la pièce congélateur au rez-de-chaussée pour cette garde-robe de changement.
Que devient l’idée d’utiliser le rangement sous l’escalier ?
P.S. avec une profondeur de 60, cela devrait suffire.
Je veux aussi absolument la machine à laver dans la buanderie du bas. Comme tu l’as déjà dit, stocker et sécher là n’est pas bon. Donc seulement du stockage dans la buanderie du dessus. Non, il n’y aura pas de ventilation mécanique contrôlée.
On peut aussi utiliser le rangement sous l’escalier. Mais je ne le prévois pas à 100 % pour ça maintenant, car il se peut que cet espace doive servir pour la poussette, le couchage du chien, etc. C’est pourquoi j’ai essayé de créer une pièce de rangement supplémentaire dans le couloir. Peut-être que ce n’est pas nécessaire d’avoir une niche aussi grande.