chrisw81
20.01.2020 16:29:05
Je considérerais comme nul tout plan ne convenant qu'à une seule configuration de meubles.
Ce n’est pas tout à fait vrai, moi aussi je peux encore échanger des meubles avec mon plan - le piano peut être remplacé par un buffet, etc.
Ce sont et restent tous des modules que tu as déjà mentionnés.
Mais il faut quand même se fixer à quelque chose - on ne peut pas planifier n’importe quoi qui ne conviendrait pas du tout. Nous n’avons pas non plus de meubles inhabituels, donc c’était correct de planifier en fonction de ceux-ci. J’ai déjà souvent vu des plans où je me suis demandé comment on pouvait installer un canapé ou placer la télévision - ça ne m’aurait donc pas du tout convenu. C’était totalement déconnecté de la réalité. Cela paraissait bien sûr bien sur le papier ou dans une superbe simulation 3D.
Je suis d’accord avec toi pour la liste de suppression - il aurait été judicieux de jouer avec des quantités/taille différentes de meubles pour voir ce que le plan pourrait donner. Mais malheureusement, je n’ai rien trouvé de problématique au fait que tout ait pu tenir dans notre chambre en location de 16 m², donc qu’on puisse aussi l’obtenir dans une pièce de maison de 34 m² - on ne pense pas d’abord à enlever des choses !