Prix et prestation ? Quelles informations précises sont demandées ?
Ce plan correspond globalement assez bien à nos attentes, il ne s'agit pas seulement de la cuisine et ici nous aurions deux options de cuisine. Soit la pièce d'origine que le catalogue prévoit comme cuisine, soit la pièce « Gast ».
(non, nous ne souhaitons plus une planification totalement libre par un architecte. C'est quelque chose que nous avions envisagé quand nous avons eu des idées plus concrètes, mais au total cela ne nous convient pas et nous voulons maintenant rester à 99 % sur le type de maison et le fournisseur de base)
La cuisine devrait mesurer 4,55 x 2,40 m.
Oui, il y a directement un coin repas, mais je veux absolument une cuisine fermée. Nous sommes 4 personnes et je ne veux pas salir chaque matin le « bon » coin repas avec mes petits enfants.
Comme je l’ai dit, dans la maison témoin, j’ai vu qu’en installant une porte coulissante une table est possible, ce n’est plus aussi spacieux bien sûr, mais absolument dans une limite acceptable pour nous.
Un agrandissement de la maison d’1 mètre serait possible du côté du terrain, cela apporterait 4,5 m² supplémentaires à la cuisine, mais cela nous coûterait au total 27 000 euros...