Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

kaho674

09.01.2020 13:49:57

Youpi ! Tu es un candidat potentiel pour rejoindre notre groupe anonyme d’addicts à la construction.
Pouvons-nous déjà un peu replanifier ta nouvelle maison ? La véranda serait donc la première... Je connais une équipe de Roumanie qui fait des vérandas "presque gratuitement".

chrisw81

09.01.2020 13:57:38

Je peux volontiers faire des photos et les mettre en ligne. Le mérou est plutôt réussi.

11ant

09.01.2020 15:32:56
Les autres participants à la discussion ont principalement leur propre expérience de vie dans leur boîte à outils - et pas de boule de cristal où se voit la tienne. Pour moi, le fondement de la journée est qu’elle commence bien, en ce sens la fenêtre de ma salle de bain est en quelque sorte le nombril de mon monde de planification. Je suis assis ici dans mon cinéma mental à côté d’Yvonne et je vois un maître de maison du genre "pacha relax" - car je considère aussi comme une erreur d’évaluation que seulement 1 % de temps libre (de l'épouse) soit consacré à la logistique du linge lorsque le salon est le centre de l’univers. Penses-tu maintenant que nous devons te remercier pour une porte coulissante mal dimensionnée ? Un piano, un piano ! – notre reconnaissance pour une information précoce à ce sujet aurait sûrement été entendue jusqu’au Massachusetts par maman

Médecine du travail, il existe un lien clair entre farniente excessif à la retraite et devenir fragile. Au minimum, tu devrais nettoyer personnellement ta véranda en hiver, et alors la minimisation de l’entrée de saleté te paraîtra encore plus importante que de ne pas griffer le piano avec ton ventre. Les hommes, tss ...

chrisw81

10.01.2020 10:12:12

Ci-joint une photo de la situation de la table à manger :
Ici, la table est encore trop à gauche, mais on peut ainsi accéder confortablement à la porte coulissante. Si elle est plus longue, elle doit être déplacée plus à droite (au moins 40-50 cm), afin qu’on puisse toujours bien passer par l’entrée de la cuisine, sinon elle serait gênante.
Donc confortable et "ouvert" c’est autre chose. Peut-être qu’une table ronde aurait réellement plus de sens, ou une table assez courte qu’on peut beaucoup déplier.

Sur la photo suivante, on voit la situation des fenêtres dans le salon. Je trouve que les fenêtres paraissent assez perdues et auraient peut-être dû être disposées autrement/plus grandes. Surtout au-dessus du canapé, cela semble un peu petit.
Bon, il y aura aussi un canapé d’angle qui ira jusqu’à la petite fenêtre, et bien sûr des tableaux etc. Peut-être que cela améliorera la situation.
Malheureusement, la situation avec la maison voisine était assez problématique pour faire quelque chose de plus grand du côté ouest.
Dans l’ensemble, tout semble un peu chargé sur les murs, plus/grandes fenêtres auraient été bien.

ypg

10.01.2020 13:40:25

Tu voulais absolument avoir les fenêtres l’une au-dessus de l’autre... et rétrécir le salon...

Je dois admettre que ce n’est pas pour moi.
Mais je ne planifie pas pour moi, mais pour le TE, et tu avais déjà l’avant-projet de l’architecte. Les dimensions étaient donc déjà fixes dans la mesure où tu ne voulais dépenser que 200000 pour la maison.
Je m’immisce peu dans les fenêtres et les dimensions extérieures, surtout quand il est clair que ce sont les 150 qui sont souhaitées ou les allèges... pour moi, les allèges étroites sont bien et sont utiles comme protection visuelle, par ex. à l’étage. Et les dimensions extérieures reflètent justement le prix de la maison.

Avec l’argent, beaucoup de choses sont réalisables. Tu as complètement utilisé les 200000, je dirais... ou combien cela a-t-il finalement coûté ? Cela serait aussi intéressant. Si tu avais agrandi d’un mètre, cela aurait peut-être ajouté 20 à 30000.

Je pense que beaucoup de choses sont sûrement très bien sorties, que tu ne remarques même pas maintenant. Que se passerait-il si le couloir et la buanderie ne fonctionnaient pas ???

Comme on dit si bien : la première maison pour l’ennemi, la deuxième pour l’ami et la troisième pour toi alors

11ant

10.01.2020 13:58:14
Déesse bienveillante, ce petit orgue je ne l'aurais jamais appelé piano. Il ne semble pas non plus qu'une main féminine y règne depuis longtemps, c'est aussi nu qu'un appartement de célibataire.