Cuisine ouverte : un regret ou le summum ?

• Erstellt am 02.11.2021 20:49:51

Mitleser123

03.11.2021 11:21:49
Nous aurons aussi une cuisine ouverte dans la nouvelle maison. J'ai certaines réserves concernant les odeurs (nous avons seulement [Umluft]). Concernant l'ordre (nous sommes très ordonnés), la propreté, les bruits du lave-vaisselle, etc., je ne me fais pas de souci.

ypg

03.11.2021 11:32:30

Hier, j’étais à l’anniversaire d’une fillette de 5 ans. Dans le foyer vivent, en plus des parents, la fille de 5 ans et celle d’un an. Toutes deux aiment courir autour du mur, du couloir et de la cuisine/salon et se chamaillent. La « grande » apprécie de pouvoir courir du canapé à la cuisine, tout étant visible pour les parents. Chacun peut communiquer avec l’autre. Mais ce que je voulais vraiment dire : les affaires des enfants et pour bébé sont rangées dans la cuisine de manière ordonnée et non en désordre. La cuisine donne une impression rangée malgré « beaucoup de bazar » et de nombreuses activités. Peut-être que cela dépend simplement de sa propre exigence quant à la manière dont on utilise la cuisine, pas dont on en a besoin.
Chacun doit décider cela pour soi.

Il y avait encore quelque chose à propos du bruit des appareils : aujourd’hui, il y a des appareils qui sont silencieux comme un souffle. Et donc toute conversation est plus forte que les appareils.

Simon-189

03.11.2021 11:35:33
Bonjour,

dans notre premier appartement, nous avions une cuisine fermée et une répartition des pièces globalement plus conservatrice.
Dans celui-ci, nous avons une cuisine ouverte avec une transition fluide vers le salon et la salle à manger. C’était agréable, jusqu’à ce que la famille s’agrandisse et que les exigences changent. Nous regrettons beaucoup notre cuisine fermée, c’est pourquoi il y en aura une de nouveau dans la maison.

Bien sûr, une cuisine ouverte a un look plus stylé et peut être moderne / "in", mais pour nous, elle n’a désormais que des inconvénients à tous points de vue. Maintenant avec un enfant, la cuisine n’est utilisable que lorsque le petit est réveillé. Même ranger le lave-vaisselle réveille l’enfant, je ne peux même pas penser à un café le matin avant le travail. Peu importe que ce soit ma femme ou moi qui soit dans la cuisine, nous voulons y avoir notre tranquillité.

Choisissez la variante de cuisine et de maison qui correspond à votre quotidien et fichez-vous de ce que les autres en pensent ou auraient fait différemment.

tumaa

03.11.2021 11:47:00
Plus jamais fermé...

Odeurs : pas de problème, puissant extracteur d'air avec ventilation, plus 2 grandes fenêtres....
Ordre : pour ma femme/nous, c'est normal de ranger la vaisselle, dans une cuisine fermée cela me dérangerait aussi de voir la vaisselle utilisée traîner

Nous vivons ainsi depuis 1 an, rien ne dérange.... je ne vois que des avantages pour nous.

Hutchinson123

03.11.2021 11:52:50
Dans notre appartement, ce qui dérange vraiment dans la cuisine ouverte, c’est la hotte à air recyclé qui est assez bruyante. Dès que l’on fait griller quelque chose, il devient difficile de regarder la télévision.

Dans la maison, la cuisine est plus du double plus éloignée du canapé, et il y a une véritable hotte aspirante, qui est également très silencieuse. Depuis le canapé, on ne voit pas directement la cuisine (tout l’espace est aménagé en forme de L).

Je pense que cela dépend de la situation individuelle sur place.

Ce que je remarque dans de nombreux appartements et maisons neuves, c’est un salon rectangulaire ou carré, où la cuisine a simplement été « collée » contre un des murs et ressemble à une wall unit sans aucune séparation supplémentaire. Je trouve cela aussi absolument peu esthétique. J’ai déjà vu cela même dans des projets neufs assez haut de gamme ici dans la région.

saralina87

03.11.2021 12:07:39
Nous habitons dans la maison depuis six mois maintenant et y avons une cuisine ouverte, comme déjà auparavant dans notre appartement.
J’adore ça.
Ma petite a tout juste 15 mois et commence à marcher, je trouve génial de pouvoir toujours la garder à vue dans la pièce à vivre. J’aime lorsque je cuisine le soir et peux entendre la télé et parler avec mon mari. Tout se passe ensemble, ça nous plaît.
Finalement, c’est, comme plusieurs l’ont déjà souligné, simplement une question de goût.