Bonjour,
dans notre premier appartement, nous avions une cuisine fermée et une répartition des pièces globalement plus conservatrice.
Dans celui-ci, nous avons une cuisine ouverte avec une transition fluide vers le salon et la salle à manger. C’était agréable, jusqu’à ce que la famille s’agrandisse et que les exigences changent. Nous regrettons beaucoup notre cuisine fermée, c’est pourquoi il y en aura une de nouveau dans la maison.
Bien sûr, une cuisine ouverte a un look plus stylé et peut être moderne / "in", mais pour nous, elle n’a désormais que des inconvénients à tous points de vue. Maintenant avec un enfant, la cuisine n’est utilisable que lorsque le petit est réveillé. Même ranger le lave-vaisselle réveille l’enfant, je ne peux même pas penser à un café le matin avant le travail. Peu importe que ce soit ma femme ou moi qui soit dans la cuisine, nous voulons y avoir notre tranquillité.
Choisissez la variante de cuisine et de maison qui correspond à votre quotidien et fichez-vous de ce que les autres en pensent ou auraient fait différemment.