Nouvelle cuisine : poser les tuyaux d'eau en apparent

• Erstellt am 15.07.2024 22:22:42

evelinoz

17.07.2024 14:58:05
Quelle est donc la principale raison pour laquelle vous souhaitez poser de l'eau ? Quelle est la longueur de l'[Insel], où travaillez-vous ? Où placez-vous les appareils ?

La cuisine sera-t-elle sans poignée ? Je demande car la bande à gauche du réfrigérateur ne doit/pas dépasser 16 mm.

hanghaus2023

17.07.2024 16:13:52

C'était aussi ma première idée. Mais ensuite sont arrivées des images avec le compteur d'eau, les prises électriques, etc.

kbt09

17.07.2024 18:08:59

Puisque la rangée doit de toute façon être avancée, et d'après ce que j'ai compris, les compteurs, etc. doivent être déplacés dans le meuble évier, le déplacement du meuble haut ne devrait pas poser de problème.

FriesKP

17.07.2024 18:54:53
Merci pour vos retours !

La raison principale est que nous voulons une forme de cuisine avec une ligne à gauche contre le mur et une demi-île devant (comme montré sur les photos).
Et cela n'est pas réalisable avec la connexion à l'emplacement d'origine.

L’île fait un peu moins de 2 m de long et a une profondeur d’1,5 caisson (95 cm). Quand on est devant la plaque de cuisson, on a donc le corps normal et de l’autre côté (vers le salon), on a encore trois meubles "à moitié profondeur" de 35 cm de profondeur.
Nous n’avons que deux appareils "fixes", une petite machine à café et un fontaine à eau gazeuse, qui seront placés à gauche de l’évier.
La cuisine sera sans poignées à l’exception du réfrigérateur et du lave-vaisselle, car les poches de poignée verticales ne nous plaisaient pas esthétiquement.

Merci aussi pour ton avis ! Mais la version symétrique avec une tour à gauche et à droite nous convient davantage.
Comme l’a également noté hanghaus2023, cela n’est pas réalisable à cause du compteur d’eau.
L’arrivée et l’évacuation doivent être déplacées, mais le compteur d’eau restera à l’emplacement d’origine.

Je suis vraiment impressionné par la quantité de vos retours, merci !
Cependant, la disposition de la cuisine est pour nous fixée. Nous avons planifié la cuisine intensivement sur une période de 2 mois et consulté les avis de divers studios de cuisine. Pour nous, c’est la cuisine optimale dans le cadre des contraintes existantes.

Il ne reste qu’à se poser la question de la manière dont devrait se faire la pose de la canalisation d’eau et s’il faut prendre en compte quelque chose concernant la prise de raccordement de la cuisinière et la prise électrique à gauche de la connexion d’eau actuelle.

hanghaus2023

18.07.2024 09:33:09
Comme tu donnes peu d'informations, on peut peu dire. Il faut probablement encore poser une ligne pour la cuisinière. Les plaques de cuisson seront bien sur l'île ?

Si tu avais montré ton plan de cuisine dès le début, j'aurais pu en dire beaucoup plus vite. Toujours cette tactique du morcellement !!!!

FriesKP

19.07.2024 20:14:44

Je ne comprends pas ton mécontentement. J’ai mis en ligne des plans des murs avec les dimensions, une description détaillée de ce que nous envisageons et en plus j’ai fourni des croquis de la cuisine. Qu’est-ce qui te manque exactement ?

Mais pour rigoler un peu, j’ai essayé de reconstruire la cuisine au mieux dans le configurateur Nolte.
Ce que je n’ai pas réussi à configurer (donc merci d’en tenir compte) :

- Sur la rangée de meubles cuisine arrière, il y aura encore des armoires de 30 cm de haut qui comblent l’espace jusqu’au plafond
- Les espaces latéraux entre les colonnes hautes et les murs seront chacun masqués par un panneau de recouvrement
- De même, les espaces entre la demi-île et le mur seront masqués

Voici aussi un gros plan pour montrer comment on peut imaginer la plaque de finition à la fin :

Pour me citer moi-même :

Ce qui malheureusement s’est produit dans les derniers messages.