Merci pour vos retours !
Quelle est la principale raison pour laquelle vous souhaitez installer l'eau ?
La raison principale est que nous voulons une forme de cuisine avec une ligne à gauche contre le mur et une demi-île devant (comme montré sur les photos).
Et cela n'est pas réalisable avec la connexion à l'emplacement d'origine.
Quelle est la longueur de l’île, où travaillez-vous ? Où posez-vous les appareils ?
La cuisine sera-t-elle sans poignées ? Je demande car la plinthe à gauche du réfrigérateur ne doit/doit pas dépasser 16 mm.
L’île fait un peu moins de 2 m de long et a une profondeur d’1,5 caisson (95 cm). Quand on est devant la plaque de cuisson, on a donc le corps normal et de l’autre côté (vers le salon), on a encore trois meubles "à moitié profondeur" de 35 cm de profondeur.
Nous n’avons que deux appareils "fixes", une petite machine à café et un fontaine à eau gazeuse, qui seront placés à gauche de l’évier.
La cuisine sera sans poignées à l’exception du réfrigérateur et du lave-vaisselle, car les poches de poignée verticales ne nous plaisaient pas esthétiquement.
Mon conseil... les deux colonnes côte à côte, donc réfrigérateur, puis le placard spécial avec lave-vaisselle en bas et four au-dessus. Et ensuite, vers la fenêtre, les meubles bas avec des meubles suspendus.
Sur une largeur maximale de 290 cm, les deux tours à droite et à gauche avec l’espace relativement étroit paraissent un peu étranges.
Merci aussi pour ton avis ! Mais la version symétrique avec une tour à gauche et à droite nous convient davantage.
Comme l’a également noté hanghaus2023, cela n’est pas réalisable à cause du compteur d’eau.
L’arrivée et l’évacuation doivent être déplacées, mais le compteur d’eau restera à l’emplacement d’origine.
Je suis vraiment impressionné par la quantité de vos retours, merci !
Cependant, la disposition de la cuisine est pour nous fixée. Nous avons planifié la cuisine intensivement sur une période de 2 mois et consulté les avis de divers studios de cuisine. Pour nous, c’est la cuisine optimale dans le cadre des contraintes existantes.
Il ne reste qu’à se poser la question de la manière dont devrait se faire la pose de la canalisation d’eau et s’il faut prendre en compte quelque chose concernant la prise de raccordement de la cuisinière et la prise électrique à gauche de la connexion d’eau actuelle.