Maison individuelle - plan "presque" final - suggestions d'amélioration ???

• Erstellt am 17.10.2019 16:08:54

Curly

18.10.2019 07:37:29
Je ne renoncerais jamais à la salle de bain des enfants et je ne planifierais surtout pas une salle de bain avec deux portes. Les enfants vont toujours fermer la porte de votre dressing et oublieront plus tard de la refermer, et vous devrez toujours verrouiller la porte du couloir. Quand les enfants sont plus grands, il y a des visiteurs, même tard le soir et la nuit, et vous aurez alors des adolescents dans votre salle de bain la nuit. De plus, les adolescents passent une éternité dans la salle de bain et ils ne seront pas non plus très contents d’avoir à se doucher en bas. Si le budget le permet, je planifierais donc plutôt une salle de bain pour enfants à l’étage et l’accès à la zone des parents via le dressing.

Cordialement
Sabine

kaho674

18.10.2019 09:24:47
Bon projet de départ.

600K - je prévoirais également la salle de bain des enfants et je renoncerais à cette chose de salle de bain à 2 portes. De plus, rendre un peu plus compacte la salle de bain des parents et pour cela déplacer la coiffeuse dans le dressing et l'agrandir. Si la dame a déjà besoin d'une coiffeuse, alors elle a aussi besoin de chaussures...

Le reste a déjà été dit.

Climbee

18.10.2019 09:27:46
Ce qui me frappe : voulez-vous vraiment un si grand évier avec égouttoir ? Je trouve que cela ferait perdre trop de surface de travail et avec un lave-vaisselle ce n’est pas vraiment nécessaire. De plus, je permuterais la plaque de cuisson avec l’évier, on utilise l’évier plus souvent que la plaque de cuisson.

Je vous conseillerais aussi vivement une salle de bain pour les enfants. L’un des enfants est-il une fille ? Et elle passe toujours devant le coin maquillage de maman en entrant dans la salle de bain ? Alors je sais comment cela finirait avec ma nièce... Maman n’aurait plus aucun plaisir à utiliser ses accessoires de maquillage (s’ils sont encore là). Et personnellement, cela me dérangerait aussi que mes enfants tournent toujours dans mon dos quand je veux me maquiller tranquillement... Réfléchissez-y encore une fois.

Je ne trouve pas la porte directement dans la chambre trop gênante. Celui qui va se coucher plus tard ou se lève plus tôt passe de toute façon par la salle de bain. Du coup, je pense qu’on peut faire comme ça. Bon, si la salle de bain ne reste accessible que par le dressing, alors il faut déplacer la porte de la chambre vers le dressing. Absolument !
Je mettrais plutôt la porte entre la chambre et le dressing et laisserais le dressing ouvert vers la salle de bain (je ne me souviens plus bien, mais vous avez une ventilation contrôlée, non ? Alors l’humidité n’est pas un problème). Comme je l’ai dit : celui qui dort déjà ou peut dormir plus longtemps sera aussi gêné par le bruit dans le dressing.

Je supprimerais l’espace ouvert — il est trop petit pour avoir vraiment un effet et il ne fait que transmettre le bruit d’en bas vers le haut. Donc si les ados font une session TV nocturne ou si le cher mari veut regarder un combat de boxe en direct des USA, vous l’entendrez directement dans la chambre. Juste pour avoir cet espace ouvert branché, qui ici a été réduit à une taille minuscule ? Ça ne vaut pas le coup pour moi. Fermez-le, gardez la fenêtre du sol là et vous aurez ainsi un couloir clair et généreux. On peut peut-être y mettre un Vetsak, aménager un coin lecture ou laisser les enfants y installer une piste Carrera (et le papa aussi) ou quelque chose comme ça.

kaho674

18.10.2019 09:34:13

Ou seulement papa...

11ant

18.10.2019 15:20:09

Oups, je me suis trompé : le couloir n’est pas du côté du pignon. Eh bien, ça devrait marcher alors.

Mais les chaussures arrivent seulement lorsque l’échafaudage pour la peinture est déjà démonté, et elles ne doivent pas être à côté du coiffeuse, mais plutôt près du miroir en pied.

kaho674

18.10.2019 16:10:47

Mec, tu vas vraiment me dire comment on se maquille ? Il faut que l'ombre à paupières soit assortie à la robe et bien sûr les chaussures aussi à la robe - tu n'y connais rien... !
En plus, la dame bloque la salle de bain pendant des heures, alors que l'homme aurait déjà besoin des toilettes...