Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

kaho674

21.07.2017 14:44:04
Je n'arrive jamais vraiment à le lire clairement, est-ce que votre projet vous plaît maintenant ? Voulez-vous le laisser comme ça ? Ou voulez-vous en faire faire un deuxième ?

Je veux dire, d'un côté vous vous cassez la tête pour comprendre pourquoi c'est si cher, d'un autre côté les pièces en bas sont tellement gigantesques - comme faites pour des géants. 21m² de cuisine - et il n'y a même pas un coin repas. Il y a environ 20 placards bas sur le plan. Qu'est-ce que vous voulez encore mettre dans la réserve ?

20m² de couloir. Alors demandez aux autres - je suis la première ici à aimer les grands couloirs. Mais ça fait quand même beaucoup. Et puis même pas 6m² pour la buanderie ??? Ça ne colle pas. Surtout pas pour 1,4 million.

Sinon je trouve que le toit plat convient, le toit à croupe ça ne va pas du tout. Mais c'est une question de goût.

11ant

21.07.2017 14:48:05

Eh bien - être complètement fini est certes un pas en avant, mais malheureusement dans la mauvaise direction.

Je me demande cependant

combien d’autres entretiens cela va encore coûter.

... cela me semble être des difficultés de compréhension pas si faciles à lever.

Eh bien, alors je vais encore te casser les pieds avec mon mantra : prendre la cave existante, qui devrait être suffisamment bonne pour les pièces qui ne sont pas si importantes - et qui apporte en tout cas les fondations ainsi que toutes les entrées de la maison pour la partie supérieure ou ajoutée de la maison. Dans l’extension, on fait ensuite la cave plus haute.

Dans cet esprit : ajoute aussi les anciens plans - on va voir ce qui peut venir hanter ma tête.

Dans l’esprit des musiciens de Brême : on trouve toujours mieux que la galère... (et l’avocat qui résilie le contrat avec l’architecte se trouvera aussi).

R.Hotzenplotz

21.07.2017 16:00:30
Voici le dernier plan du rez-de-chaussée. J’ai déjà posté celui du premier étage ce matin.....

Je dois encore chercher les anciens plans plus tard, si je dois les reposter. Je ne les ai pas sous la main au travail en ce moment.....

Il a été envisagé de réduire la surface en diminuant la taille du bâtiment depuis la gauche, afin de traiter la cuisine, qui est en effet beaucoup trop grande. Le couloir nous paraît aussi trop grand. Le problème lors des planifications

était cependant qu’on ne pouvait plus vraiment déplacer l’escalier sans que le programme spatial de l’étage ne s’effondre.

Et ainsi, au fil de la planification, une chose en entraînait une autre.....

Pour rendre justice aux personnes impliquées, il faut dire que nous avons aussi beaucoup de souhaits comme la distance canapé / mur TV, la cuisine côté rue, etc.

Voici comment c’est ! Jusqu’à il y a une semaine, nous avions un projet élaboré qui nous convenait parfaitement. Les compromis étaient pour nous raisonnables et nous étions optimistes. Quand ensuite, APRÈS avoir dit que c’était final pour nous et pouvait être transmis à la planification d’exécution, il s’avère que le budget est largement dépassé et que le projet ne peut pas être réalisé statiquement sous cette forme, alors je pense qu’il aurait été approprié que l’on ait soulevé les obstacles au cours des nombreux entretiens.....

Maintenant que nous savons que le budget ne sera pas respecté, on entame bien sûr l’analyse et on remet en question les zones trop grandes....

La situation telle qu’elle est maintenant est complètement nouvelle pour nous depuis deux jours et doit d’abord être assimilée.

Otus11

21.07.2017 16:43:05
Les retards de planification sont ennuyeux, mais courants.
Nous connaissons ça aussi.
[emoji6]

Comme suggestion de taille similaire pour les moteurs de recherche :

BR Traumhäuser saison cinq
Une maison moderne dans la vieille ville

La maison là-bas à Bamberg...

Je ne sais pas si l’orientation et la cuisine ouverte vous conviennent, mais architecturalement c’est vraiment chouette... Sur le plan statique, il faudrait sûrement simplifier quelque chose.

Au passage : nous faisons aussi des séparations en verre devant les escaliers ; cela peut être sans cadre mais vraiment coûteux. Tout en verre VSG, etc...

Climbee

21.07.2017 16:50:21
L'escalier doit-il être droit ou peut-il aussi être en quart tournant ?

matte

21.07.2017 16:58:07
Je trouverais, qu'avec une telle taille de maison, tout sauf un escalier droit ou un escalier à palier serait inacceptable.
Si une maison de 220m² échoue à cause de cela, il y a quelque chose de mal dans la conception. Je ne veux pas dire cela pour des raisons esthétiques, mais pour des raisons ergonomiques.