J'ai parcouru le thread et j'en ai retenu ce qui suit :
Vous construisez avec un budget élevé et avez parfois des priorités spécifiques.
Normalement, cela aboutit à un projet adapté et de haute qualité. Ici, qualité signifie une haute valeur de vie selon vos priorités et pas seulement quelque chose de cher.
Pour parler franchement : je vois ici un projet coûteux qui, dans le sens mentionné, n'est pas de qualité. Point.
Je me joins au message #231 de 11ants. Il y a des choses qui se paient cher mais qui réduisent effectivement la qualité de vie.
Ce que je vois en plus :
- Accès à la salle de bain du haut par le dressing, qui a une ouverture ouverte vers la chambre ? Donc chaque enfant qui veut aller aux toilettes la nuit doit d'abord ouvrir la porte de votre chambre et vous réveiller ?
- Cuisine sans accès au jardin. C'est possible, mais pourquoi, sans contrainte ?
Mais sérieusement : il y a des frictions partout, je te conseillerais urgemment de repartir de zéro. Ce n'est pas parfait à l'intérieur comme à l'extérieur, et pour l'argent que vous voulez dépenser, tout ce qui n'est pas parfait est inacceptable !
Une autre remarque : que se passe-t-il de grave si vous avez moins de saillies, une surface légèrement réduite (18 m² pour un bureau, c'est sûrement luxueux, mais prioritaire ?) et donc moins de coût et peut-être plus pour les finitions ? Un projet clairement structuré de l'extérieur ne coûte certainement pas plus cher...
Et : tout ce qui est beau et représentatif de l'extérieur n'apporte pas forcément la qualité de vie à l'intérieur. Il faut définir des priorités ici. La fenêtre panoramique en haut est juste pour impressionner de l'extérieur, pour rien d'autre, désolé de le dire. Est-ce une priorité ?
La seule conclusion raisonnable de tout cela : un nouveau plan.