Pssst ! - Tu ne peux pas simplement - déjà avant la sonnette pour la distribution des cadeaux en plus ! - dévoiler l'astuce sur comment les fournisseurs arrivent aussi facilement à "1295 propositions de maison"
Même si ta femme doit d'abord t'offrir un peu de compromis pour Noël à ce sujet. Franchement : dans ma maison, c’est là que je vis, je la vois de l’intérieur. Je ne pense quand même pas à savoir si c’est un format portrait ou paysage sur le plan de la ville.
Mal compris. Je peux déjà reconnaître les avantages de la maison tournée.
Plans types sans dimensions
Les fournisseurs de maisons ne les joignent généralement pas, sauf les dimensions extérieures.
Et ces plans peuvent alors être importés dans un logiciel, affichés à la taille indiquée et pris comme base.
Dimensions : 10,00 m ce n’est pas 7 cm de moins que 10,72 m. Quand je te l’ai signalé, tu l’as reconnu comme une erreur de lecture. Mais il y a quand même 65 cm de différence, que tu aurais dû ressentir dans ta perception des dimensions.
Désolé, j’ai vraiment mal lu les chiffres.
Pour autant, j’ai pu réduire le plan à une largeur de 10 mètres et je ne vois pas ce qui ne devrait pas fonctionner.
Prends le plan du BU
Nous en avons maintenant tellement, lequel donc ?
Chaque plan a été examiné et il y avait toujours quelque chose quelque part.
Le plan montré ici du BT est le "Signus violé" de KH.
Le Signus fait en réalité 10,23 mètres de large et a un escalier droit (avec 14 marches). Retirer 23 cm en largeur allait encore, mais derrière l’escalier (le hall doit être fermé, donc il faut encore un mur) il ne restait plus que 2,9 mètres. Certains ont justement critiqué que c’était étroit. Ensuite, une marche de l’escalier a été retirée en longueur et déplacée vers l’issue. Le hall a donc dû être un peu élargi et par conséquent les pièces à côté sont redevenues plus étroites.
Il y a toujours un petit changement à l’escalier, qui entraîne ensuite des conséquences dans les pièces.
La maison témoin Cologne de Streif Haus a aussi à peu près ces dimensions (sans garage). Un plan plutôt peu pratique mais extravagant, qui se démarque nettement de l’ordinaire.
As-tu un lien vers la maison concrète ici ?
L’un voit ceci, l’autre ce défaut
C’est vraiment bien ainsi. Et chaque objection me fait réfléchir et partiellement le plan a été ajusté en conséquence, ce qui a conduit à de nouvelles objections .
Si vous vous êtes déjà fixé sur votre dimension, il doit aussi y avoir une idée à l’intérieur. C’est une différence que de faire du télétravail en regardant la cour ou le jardin. Il doit bien y avoir un mouvement en vous ?
Pour être honnête : cela m’est égal de regarder le jardin ou la cour en travaillant. Ce qui m’importe surtout, c’est d’avoir une vue latérale en profondeur et qu’on ne puisse pas me regarder par-dessus l’épaule en passant.
Honnêtement, je manque d’idées et quand je regarde tous les plans de l’architecte, je me demande pourquoi nous n’avons pas simplement pris celui-ci ou celui-là.
Il a souvent aussi été question d’espace de rangement. En a-t-on besoin ou pas ? Si on prévoit une pièce spéciale pour cela, il faut aussi la caser quelque part.
Dessine toi-même ! Alors tu auras un sentiment que vous/n’ as toujours pas.
Je l’ai fait plusieurs fois ... vraiment, mais apparemment je n’ai pas le sens pour ça.
Il y a presque personne qui s’accroche autant et aussi fermement aux murs extérieurs que toi.
Quand on a un terrain de 16 mètres de large, il est évident d’exploiter cette largeur au mieux.
Que se passerait-il si la fenêtre de construction n’était que de 10 mètres de profondeur ?
Ma femme a réellement dit hier soir que si je pense que si on tourne la maison et que le plan devient meilleur, on peut le faire ainsi.
Je n’ai malheureusement pas trouvé convaincants jusqu’à présent les plans avec une maison allongée (8x11,25). Les chambres d’enfant faisaient surtout "seulement" environ 13 m².
Et honnêtement : nous planifions depuis des semaines avec 10x9 et il faudrait aussi qu’on finisse un jour et maintenant on revient avec une variante complètement différente ? Et pour cette idée l’architecte devrait aussi réfléchir encore une fois ?
Dis-moi : qu’as-tu écrit ? Le nouveau plan est en cours de dessin, et vous cherchez encore des idées en continuant à regarder et poster ?
Comme c’est fou ?
Oui, on attend encore.
Et on veut aussi finir un jour. Voilà pourquoi je réfléchis à proposer à l’architecte une alternative que nous voulons alors vraiment réaliser.