Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

Mottenhausen

18.12.2018 20:53:43
10x9m euh, est-ce que je l'ai déjà proposé ici...?... La maison modèle Cologne de Streif Haus a également environ ces dimensions (sans garage). Un plan de base plutôt peu pratique mais extravagante, qui se distingue nettement d'un modèle standard.

C'est la base de notre maison, sauf que nous l'avons allongée de 2m en profondeur pour obtenir un peu plus de praticité.

ypg

18.12.2018 22:25:19
p

Nous ne rouspétons pas. L’un voit ceci, l’autre ce défaut... Les maisons ne sont réinventées par aucun constructeur.
Ce qui m’étonne maintenant, c’est que tu postes ici une multitude de plans trouvés sur le net. Pourquoi fais-tu cela ?
Si vous vous êtes déjà fixé sur votre mesure, il doit bien y avoir une idée intérieure quelque part. Il y a quand même une différence entre faire du télétravail en regardant vers la cour ou vers le jardin. Quelque chose doit donc s’animer à l’intérieur chez vous ?
Ou la cuisine ?
Je t’ai donné quelques conseils au fil du temps, mais je parie que tu n’as encore rien fait. Même dessiner ! Alors on prend un ressenti que vous n’avez/tu n’as toujours pas.

Oui, je ne peux que confirmer cela.

Oui, cette question se posait tout au début.
Il faut bien que quelque chose pousse, s’installe, porte ses fruits...

À quoi bon ? Il y a peu de personnes qui s’attachent autant que toi aux murs extérieurs.
Et chacun de ces plans a quelque chose qui déclenche quelque chose chez l’un ou chez l’autre. Il faut aussi que tu te vois quelque part, que la cuisine suffise chez l’un, que le hall ne convienne pas chez l’autre.

Pas du tout.
Si tu prends de la largeur à la cuisine, alors aussi au salon. Autrement ça ne fonctionne pas, car tout se décale, pour que les portes fonctionnent à nouveau.
Et que devient alors la pièce estimée à 6,30 ou 6,50 ?
Encore plus petit. Et dessine-toi des meubles réalistes. Tu verras que ça fonctionne à peine. Tu as environ 3 mètres devant la télé, mais t’es-tu déjà demandé si 3,xy ça suffit.
Le canapé dessiné correspond toutefois à la taille d’une chambre d’adolescent.

Oui, c’est comme ça que ça fonctionne. Et alors ?
Tu veux maintenant un Flair 125 ? Mais il ne convient qu’à condition qu’il n’y ait pas de bureau...

Si tu trouves les plans Solito et Flotte bien, alors va voir ton constructeur et montre-lui les deux : c’est une bonne base pour obtenir un plan passable.

Car une chose, je le sais :

Le seul qui critique chaque plan ici, c’est toi ou ta femme.

P.S. Avec tout l’amour pour Danwood et compagnie : garde à l’esprit que tu n’auras pas d’escalier en bois transparent.

ypg

18.12.2018 22:50:39
Dis-moi : qu'est-ce que tu as écrit ? Le nouveau plan est en train d'être dessiné, et vous cherchez encore des idées en continuant à regarder et à poster ?
C’est complètement fou, non ?
Et si vous preniez un peu de temps libre : courez 10 km ou soûlez-vous. Ou les deux.
Imaginez un peu le jardin. Cherchez des carports sur Google. Mais ne faites rien qui concerne les plans. Mettez tout de côté !

StanSch

19.12.2018 08:16:04

Mal compris. Je peux déjà reconnaître les avantages de la maison tournée.

Les fournisseurs de maisons ne les joignent généralement pas, sauf les dimensions extérieures.
Et ces plans peuvent alors être importés dans un logiciel, affichés à la taille indiquée et pris comme base.

Désolé, j’ai vraiment mal lu les chiffres.
Pour autant, j’ai pu réduire le plan à une largeur de 10 mètres et je ne vois pas ce qui ne devrait pas fonctionner.

Nous en avons maintenant tellement, lequel donc ?
Chaque plan a été examiné et il y avait toujours quelque chose quelque part.
Le plan montré ici du BT est le "Signus violé" de KH.
Le Signus fait en réalité 10,23 mètres de large et a un escalier droit (avec 14 marches). Retirer 23 cm en largeur allait encore, mais derrière l’escalier (le hall doit être fermé, donc il faut encore un mur) il ne restait plus que 2,9 mètres. Certains ont justement critiqué que c’était étroit. Ensuite, une marche de l’escalier a été retirée en longueur et déplacée vers l’issue. Le hall a donc dû être un peu élargi et par conséquent les pièces à côté sont redevenues plus étroites.
Il y a toujours un petit changement à l’escalier, qui entraîne ensuite des conséquences dans les pièces.

As-tu un lien vers la maison concrète ici ?

C’est vraiment bien ainsi. Et chaque objection me fait réfléchir et partiellement le plan a été ajusté en conséquence, ce qui a conduit à de nouvelles objections .

Pour être honnête : cela m’est égal de regarder le jardin ou la cour en travaillant. Ce qui m’importe surtout, c’est d’avoir une vue latérale en profondeur et qu’on ne puisse pas me regarder par-dessus l’épaule en passant.
Honnêtement, je manque d’idées et quand je regarde tous les plans de l’architecte, je me demande pourquoi nous n’avons pas simplement pris celui-ci ou celui-là.
Il a souvent aussi été question d’espace de rangement. En a-t-on besoin ou pas ? Si on prévoit une pièce spéciale pour cela, il faut aussi la caser quelque part.

Je l’ai fait plusieurs fois ... vraiment, mais apparemment je n’ai pas le sens pour ça.

Quand on a un terrain de 16 mètres de large, il est évident d’exploiter cette largeur au mieux.
Que se passerait-il si la fenêtre de construction n’était que de 10 mètres de profondeur ?

Ma femme a réellement dit hier soir que si je pense que si on tourne la maison et que le plan devient meilleur, on peut le faire ainsi.
Je n’ai malheureusement pas trouvé convaincants jusqu’à présent les plans avec une maison allongée (8x11,25). Les chambres d’enfant faisaient surtout "seulement" environ 13 m².
Et honnêtement : nous planifions depuis des semaines avec 10x9 et il faudrait aussi qu’on finisse un jour et maintenant on revient avec une variante complètement différente ? Et pour cette idée l’architecte devrait aussi réfléchir encore une fois ?

Oui, on attend encore.
Et on veut aussi finir un jour. Voilà pourquoi je réfléchis à proposer à l’architecte une alternative que nous voulons alors vraiment réaliser.

kaho674

19.12.2018 08:17:36
En gros, le TE n'est satisfait ni du terrain ni de la taille de la maison. Les deux ne suffisent pas pour les souhaits. Pourquoi il veut absolument construire, je n'ai pas encore lu de réponse sensée à ce sujet.

En soi, je vois ici la taille souhaitée de la maison autour de 170m² et un jardin d'au moins 550 à 800m². À mon avis, l'offre du BT n'est rien pour vous. Je continuerais à chercher. C'est facile à dire, je sais.

Je trouve que l'ensemble de la propriété est aussi un peu surévalué. Une demi-millions pour ce petit bout de terre et la cabane plutôt moyenne (la réalisation de la construction ne m'a pas convaincu jusqu'à présent non plus), on se demande déjà si ça en vaut la peine.

StanSch

19.12.2018 08:32:55

Le terrain a un emplacement superbe !
L’infrastructure est excellente et pourtant il est plutôt en périphérie de la ville. Autour, il y a une zone de loisirs avec un lac et le Rhin n’est pas non plus loin.
Chez nous, trouver un terrain à orientation quasiment sud est très difficile. Les quelques-uns proposés sont généralement orientés à l’est ou au nord.

Eh bien, une demi-mio., cela pourrait être le cas en comptant tous les frais annexes et les acquisitions diverses. La maison devrait coûter un peu plus de 400 (incluant les volets électriques, les carrelages et environ 50 m² de pavage extérieur), plus les frais annexes on est presque à 450. Ensuite viennent les coûts pour l’aménagement intérieur, les aménagements extérieurs, le maître d’œuvre et divers achats supplémentaires.
Et un bon 400 je ne trouve pas cela exagéré, si le terrain vaut peut-être 120-140. Nous venons malheureusement d’une région où construire est probablement plus cher qu’ailleurs. Bien sûr, il y a aussi des régions plus chères en Allemagne.