Alors moi, je n’aime pas du tout le projet. Pour moi, ce n’est pas un concept global réfléchi, mais plutôt un assemblage de souhaits.
Je me demande tout le temps pourquoi un dressing et une salle de bain ont besoin d’un accès au balcon, alors que les enfants regardent vers la rue (ou ai-je mal compris ?)
Pour ma part, je préférerais aussi avoir une porte entre la chambre et le dressing. Comme cela a déjà été mentionné plusieurs fois ici : si on se lève à des heures différentes, on ne dérange pas l’autre.
Par contre, je ne trouve pas importante une séparation entre le dressing et la salle de bain.
Les deux enfants ont un trajet très long vers la salle de bains enfants, c’est faisable, mais sous-optimal. On pourrait aussi le concevoir autrement.
La cuisine doit absolument donner sur la terrasse, c’est beaucoup plus logique pour l’ensemble du concept. Et le passage entre la cuisine et la salle à manger n’est ainsi pas un goulot d’étranglement.
Ensuite, on peut aussi utiliser le bureau comme chambre d’amis, et LÀ la troisième douche au rez-de-chaussée a du sens : comme salle de bain pour les invités. Et ça devient sans objet selon moi si l’invité doit toujours traverser la salle à manger/salon pour aller aux toilettes (je reprends ici l’exemple de la grand-mère qui est en visite plus longtemps, se couche plus tôt que les parents et a une vessie un peu fragile... ce n’est pas agréable pour les deux parties... et encore moins avec des invités moins proches)
Donc, je n’ai pas d’idée brillante pour l’instant, mais ça ne me plaît pas. Je vais réfléchir, peut-être que ça me viendra.
D’ailleurs : le temps passe vite.
Selon notre planification initiale, nous devrions actuellement être en phase finale de construction... La réalité est que NOUS DÉPOSONS LE PERMIS DE CONSTRUIRE MAINTENANT. C’est ennuyeux, mais je dois être honnête : cela a bien profité à la planification, et pourtant le concept de base correspondait dès le début et a peu changé. Mais nous avons pu améliorer beaucoup de petites choses et maintenant, ça colle très bien dans l’ensemble.
Cette année perdue est ennuyeuse maintenant, mais à long terme, je crois que nous y avons beaucoup gagné !