R.Hotzenplotz
21.08.2017 21:18:40
Un signe clair pour faire une pause pour le moment.
Il ne restera pas beaucoup de temps. Jeudi, nous avons à nouveau un rendez-vous. Le dernier projet nous sera alors présenté de manière détaillée avec le calcul des coûts. Nous avons déjà plusieurs points à ajouter concernant les fenêtres.
Par exemple, supprimer les deux fenêtres allant jusqu’au sol à gauche de la porte d’entrée. À l’étage, je peux aussi imaginer deux fenêtres plates et larges du côté gauche. Et la situation dans le salon doit être repensée calmement. La porte coulissante doit être fixée. Je réfléchis encore aux fenêtres derrière le canapé et à droite de la table à manger. À mon avis, il y a trop de fenêtres et cela laisse peu de place pour les meubles et les tableaux.
Bien sûr, nous pourrons aussi formuler un souhait concernant le toit jeudi. Mais il ne faut certainement pas attendre encore deux semaines... car le temps des intérêts de mise à disposition approche sans pitié. La démolition de l’existant commencera déjà lundi.
Une raison de résumer les options qui restent :
1) Construire comme prévu en dernier lieu - avec un toit en croupe - quelle que soit son inclinaison...
Avantage : Ma femme aime bien et c’est aussi une bonne solution pour moi. Ce n’est bien sûr pas un coup d’œil remarquable. Et la vue arrière ne s’accorde pas très bien avec le toit en croupe selon moi....
2) Tout repenser.
Une option théorique que ni l’un ni l’autre n’a envie de prendre, et encore moins l’architecte.
3) Réaliser la planification préliminaire avec un toit plat comme on peut le voir en # 267
Avantage : Un compromis pour ma femme qu’elle accepterait. Mais est-ce que cela me plairait vraiment plus que la solution du toit en croupe... je ne sais pas.
Ce que je trouve joli dans la maison de style Bauhaus postée aujourd’hui ne ressort pas vraiment dans notre projet de maison. Par exemple, à l’avant, il y a des fenêtres où, à mon avis, les volets roulants ne fonctionnent pas très bien. Les fenêtres ne correspondent pas du tout au style Bauhaus. Non ?
Inconvénient :
Il y a encore dans ma tête quelques voix qui préfèrent un toit incliné plutôt qu’un toit plat pour éviter des problèmes d’humidité plus tard.
4) Si tu penses qu’on peut simplement poser un toit en appentis sur le dernier projet, ce serait une option. Mais ce serait difficile d’emmener ma femme avec cette idée et de la convaincre des avantages.
D’autres options ?