Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

11ant

25.08.2017 13:34:11
Cela signifie que le budget serait épuisé sans réserve, et qu'il faut maintenant réduire le prévu pour que l'imprévu retrouve de la "place" ?

Je pourrais te l'avoir dit tout de suite - tu es parti de suppositions fausses : tu n'as pas mentalement pris en compte les mètres carrés hors surfaces habitables (garage, cave, terrasses partiellement prises en compte) - ni le fait que, même sans poutres compliquées, le mètre cube de sculpture est plus cher que le mètre cube de boîte avec les mêmes carreaux et prises de courant.

Le garage plus petit est une piste précieuse, ainsi que la petite échappée de cuisine, mais un four moins cher est plutôt une fausse économie. Et pour les surfaces laissées sans les lames décoratives, tu t'en mordras les doigts, ou bien avec leur substitution par des surfaces peintes, tu auras de nouveau exactement la ressemblance que tu voulais éviter avec la maison de Müllermeierschulze.

R.Hotzenplotz

25.08.2017 13:38:49

Pour les revêtements de sol, nous avons fait calculer spécialement pour 125 m². C’est le budget, il faut s’en tenir à cela. Point.

Pour les prises, nous devons au maximum avoir quelques prises supplémentaires par rapport au descriptif des travaux. Nous n’avons pas de grandes exigences à ce sujet. Actuellement, un budget électricien de 10 000 € est prévu. C’est un peu juste. Je n’ai pas encore fait de plan détaillé, car cela n’a pas de sens si le plan définitif n’est pas fixé à 100 %.

Nous ne voulons pas de rideaux.
Je vais faire calculer comment cela se passe avec les spots au plafond. On emmène les meubles avec nous et, si besoin, on s’en achètera petit à petit. Nous ne prendrons pas de tapis, ce n’est pas notre truc.

Je veux environ 50 000 € de marge pour les éventualités mentionnées. Et à part l’électricité avec 10 000 €, on s’en sort bien avec ces choses. Des portes intérieures de meilleure qualité sont déjà prévues, une technique de sécurité renforcée pour les fenêtres et les portes… et d’autres choses encore… bien sûr, il peut y avoir du plus ou du moins.

Je m’occupe de toute la chose jours et nuits. Mais il me manque la routine et la confiance, c’est pourquoi je voudrais avoir un accompagnateur de chantier à mes côtés. Je ne parlerais pas de déléguer, plutôt de faire ses devoirs. Je ne pense pas que je m’y intéresse trop peu, mais en effet je ne maîtrise plus quand je m’occupe de 1000 fronts en même temps…

R.Hotzenplotz

25.08.2017 13:47:51

Il reste encore une réserve de 20 000 EUR. Sinon, il est épuisé.

Cependant, nous savions aussi que nous tâtonnions un peu au niveau des coûts et avons fait inclure l’ergot de cuisine simplement comme option dans le plan. Il est rapidement retiré du plan et économise 10 000 €.

Autres potentiels d’économie :
- Revêtement de sol au sous-sol calculé à 75 € / m². Mes parents ont simplement du béton dans leurs réserves, dans une maison par ailleurs très belle.

- Les portes intérieures de qualité souhaitées ont également été planifiées au sous-sol ; c’est absurde

- On fera peut-être un adoucisseur plus tard ou on y renoncera ; ce n’est pas indispensable

- Il faut aussi vérifier pour le revêtement de sol si on a vraiment besoin de 125 € / m² pour le rez-de-chaussée et l’étage

- La sécurité des fenêtres dans certaines parties de l’étage n’est peut-être pas nécessaire. Seulement pour le cambrioleur qui grimpe sur une échelle

- Les travaux d’aménagement extérieur calculés à 55 000 € ne doivent peut-être pas être entièrement dépensés tout de suite et certaines parties des aménagements extérieurs peuvent être réalisées plus tard ; C’est par exemple un point que je trouve judicieux de discuter avec un conseiller en construction.

Il n’y aurait pas de problème à laisser de côté des choses au départ qu’on peut rattraper rapidement ensuite. Nous obtenons environ 20 000 € de liquidités supplémentaires par an que nous pouvons investir dans la maison.

RobsonMKK

25.08.2017 15:44:13

S’il s’agit d’une cave purement utilitaire, je suis d’accord, s’il s’agit d’une extension de l’espace habitable, je conserverais les portes.

Il existe aussi des carrelages abordables, qui devraient suffire pour ce type de pièces et sont probablement « mieux » que du béton.

Les 125 € sont-ils uniquement pour le matériel ou comprennent-ils la pose ?

Je suis d’accord avec toi, au premier étage la classe RC1 suffit normalement.

Terrasse, allée de garage, chemin d’accès à la maison, on dépense très vite pas mal d’argent là-dessus sans qu’un seul arbuste soit planté.

R.Hotzenplotz

25.08.2017 17:57:46

Incl. pose.

J'ai passé deux heures avec le conseiller en construction. Il estime qu'on peut facilement ajouter encore 70 000 à 80 000 euros au prix indiqué. Ce serait trop cher.

Il a déconseillé de confier un tel projet avec si peu de marge. J'étais d'accord, même si j'avais plutôt estimé la différence à environ 40 000 €.

Traumfaenger

25.08.2017 22:37:16

Vous devriez prévoir nettement plus pour les éventualités. Pour une surface aussi grande et un volume de construction aussi important, 5 % pour les éventualités (après déduction des coûts électriques plus élevés attendus) sont vraiment trop justes. Vous en êtes tout juste au début et vous évoluez encore à un niveau très élevé. Les 50 000 € peuvent fondre comme neige au soleil.

Vous n’avez pas encore d’offres concrètes et la charge de travail des entreprises de construction / artisans autour de Cologne est toujours excellente. Sur 10 demandes, 8 ne reçoivent même pas de réponse car les carnets de commande sont remplis sans interruption pour au moins 6 mois… Et ce qui est répondu comporte des prix exorbitants. Il faut chercher longtemps pour trouver un rapport qualité-prix raisonnable.