Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

Maria16

27.06.2017 13:02:53
Vous ne vouliez pas au départ réduire la taille de la cuisine ?

Cette fois, j’ai cherché exprès la gaine de cheminée et je l’ai au moins trouvée à l’étage. Mais pas au sous-sol. Aucune idée si elle n’est pas nécessaire là-bas ou si je suis encore juste aveugle ?
Êtes-vous sûrs du type de cheminée ? Le conduit dans la pièce vous limite vraiment beaucoup dans l’aménagement, et si c’est un petit plus pour vous, au cas où il resterait de l’argent, vous devriez absolument vous renseigner sur la façon de fermer le trou pendant la période de transition.

Sinon, vous voulez passer aux détails maintenant, non ?

J’aime bien l’idée de prolonger complètement le mur de la cuisine de façon droite. Ça rend le passage près de l’escalier un peu plus aérien.
Le coin au bureau ne me dérangerait pas trop, mais si vous avez l’impression de foncer toujours dans un angle, je le changerais en tout cas.

Des connaissances à moi ont interrompu le mur en face de leur escalier droit et ont créé un passage. Pour ne pas toujours foncer dans un mur en descendant. Peut-être que ce serait aussi une idée pour vous – éventuellement avec une partie latérale pour encore plus d’aération ? Bien sûr, cela entraînerait pas mal de modifications dans la cuisine, mais vous ne voulez de toute façon pas la laisser telle quelle.

Je déplacerais éventuellement la porte du bureau vers le bas du plan pour ne pas avoir à traverser autant la salle à manger (même si je peux comprendre l’idée de ne pas placer la porte directement derrière un siège).

Au rez-de-chaussée, il doit y avoir une troisième douche ? Pour quoi faire ? Le WC invité pourrait-il éventuellement être un peu plus petit pour agrandir un peu le vestiaire ? Pour moi, la proportion entre le vestiaire et le couloir ne va pas.
Fermez-vous complètement l’escalier vers la cave, afin qu’on puisse au moins y placer quelque chose devant ?

J’espère que vous avez complètement supprimé la "porte d’entrée principale" pour la réserve ?

Dans la chambre 2, vous devriez vérifier à nouveau les possibilités d’aménagement ; un lit directement sous une fenêtre n’est à mon avis pas idéal.

Le drainage des salles de bain au-dessus de la zone de vie a-t-il déjà été abordé, comment cela fonctionne ?

Je réfléchirais encore à une porte entre la chambre et le dressing. Et à positionner la porte au milieu entre les armoires, si vous êtes déjà sûrs que des armoires de la même profondeur seront placées de chaque côté.

Baufie

27.06.2017 15:16:57
2 choses que je ne trouve pas optimales.

1. L'accès au salon avec le coin de la cuisine dans le couloir.

2. Comment doit fonctionner le drainage de la salle de bain des parents ?

11ant

27.06.2017 15:37:29

Ah, ne me perturbe pas ici avec des faits
L'évacuation de la salle de bain des parents se trouve à l'angle de l'étage qui n'existe pas du tout au rez-de-chaussée. La conduite descendrait devant le canapé. Eh bien, un architecte axé sur le design peut tout à fait oublier cela

Mais que tu aies surpris un pédant diplômé comme moi d'oublier cela aussi : Chapeau !

R.Hotzenplotz

27.06.2017 16:52:08
J'ai bientôt un rendez-vous avec l'architecte et je vais aborder le sujet de l'[Entwässerung].

R.Hotzenplotz

27.06.2017 21:39:22
L’évacuation doit d’abord passer par le plafond puis être dirigée vers le bas à un autre endroit, par exemple près du conduit de cheminée. L’architecte dit que cela fait partie de l’exécution des plans et que je ne devrais pas m’en préoccuper.

Il ne reste en fait qu’un point en suspens. Le décalage au-dessus du canapé. Il y a encore deux options ouvertes et nous souhaitons décider d’ici demain. Ma femme préfère l’option où la niche est derrière le canapé, personnellement je préfère le mur continu. J’ai aussi joint les visualisations extérieures à ce sujet. Je ne trouve pas la niche extérieure très jolie. L’architecte préfère la solution de la niche vue de l’extérieur et la solution droite vue de l’intérieur… difficile…

Il intègre toutes les autres modifications.

Nous avons aussi discuté d’un sous-sol.

11ant

27.06.2017 23:03:23

Un home cinéma avec chasse d'eau fait partie d'une mauvaise planification et tu devrais lui tirer les oreilles.