Nous ne nous sommes pas encore penchés en profondeur sur la planification détaillée des salles de bains. Comme c’était dessiné dans la dernière version avant les grands changements, cela nous plaisait en principe. Mais là, approfondir alors que tout est encore incertain... nous devons d’abord avoir un programme spatial finalisé
Tout ce que je voulais vous transmettre : certains détails / le mobilier peuvent transformer un projet en compromis médiocre, si le mobilier ne fonctionne absolument pas. Ou entraîner le fait qu’on doive intervenir plus largement sur le plan que ce qu’on pensait au départ.
Au fait, la remarque selon laquelle vous avez d’abord besoin d’un programme spatial m’étonne. Tout ce qui m’est resté en lisant, c’est que vous ne souhaitez plus changer l’orientation générale. Même certaines pièces ne sont pas vraiment en discussion (au moins à l’étage et probablement aussi au rez-de-chaussée). On ne peut donc plus raisonnablement partir du principe que le programme spatial précédent va changer. Et quelque part aussi le plan, puisque vous ne voulez en fait plus rien modifier.
Cela correspond aussi à la question concernant les poutres intermédiaires...
Personnellement, je trouve qu’on pourrait rendre cela élégant avec des plafonds suffisamment hauts et la symétrie / répartition des poutres intermédiaires avec un éclairage. Éventuellement, je positionnerais même des « fausses poutres » là où il n’en faut pas vraiment, mais où cela rend mieux esthétiquement. Cela dépend surtout de la hauteur des plafonds, de la profondeur des poutres et du fait que l’espace en dessous reste meuble de manière utile (par exemple, si vous voulez une suspension au-dessus de la table, mais que son emplacement ne correspond pas aux poutres -> encore ces détails agaçants).
Au fait, la table : le passage près de la cheminée ne sera-t-il pas un peu trop étroit ?