Ma femme a aussi trouvé le klinker sur la deuxième image correct, pour ma part je le trouve un peu démodé.
Celui sur l’image de droite est plus rugueux, celui sur l’image de gauche a plutôt une surface céramique – à mes yeux, c’est un peu comparer des pommes et des poires.
Notre salon sera peint en lavande.
Cela ne convient pas vraiment au klinker plus rougeâtre. Aussi parce que l’impression générale de style Bauhaus domine sur le toit en croupe, je prendrais le klinker plus lisse. Avec le plus rugueux, plus rougeâtre, cela bascule. C’est-à-dire que le toit en croupe l’emporte légèrement, et la peinture en lavande serait une touche audacieuse à cela. Quel matériau pour les fenêtres est prévu ?
En association avec un revêtement en klinker, je pense que le parpaing de chaux-sable redevient intéressant comme matériau mural, car il garantit une excellente isolation phonique et que les propriétés isolantes négatives sont à nouveau (partiellement ?) compensées par le klinker.
Tu te fais encore des idées sur des domaines que tu ferais mieux de laisser à d’autres. J’ai déjà plusieurs fois souligné (probablement dans d’autres fils) que la « pierre » et le « poseur » forment quasi un système qu’il vaut mieux ne pas combiner de manière inhabituelle. Si ton entrepreneur en construction est un maçon rouge, alors ne le force pas à faire des murs blancs.