Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

Traumfaenger

31.07.2017 22:33:49
Peux-tu expliquer cela plus en détail ? Il est clair que la statique devient compliquée, mais je connais une construction neuve avec une longueur extérieure encore plus grande et un étage en retrait sur tous les côtés (!) qui est néanmoins KFW40. Où vois-tu exactement le défi ?

11ant

01.08.2017 00:36:29

... est : formulé diplomatiquement

Ce n’est pas un problème en soi – c’est normal lorsque le bâtiment est en conséquence plus grand.

Si cela peut être bien soutenu en dessous, c’est généralement faisable.

La difficulté spécifique réside d’une part dans le fait que, comme dans des ciseaux, la "lame" supérieure est exactement à côté de la lame inférieure ; et je ne vois rien sur quoi ces poutres (soutènements) qui font pratiquement tout le tour pourraient s’appuyer. De plus, il faut ajouter que, de manière tout aussi continue, l’isolation thermique des dalles dans cette jonction décalée vers les murs extérieurs se fait dans cette arête.

R.Hotzenplotz

02.08.2017 16:10:47
On a maintenant essayé de simplifier un peu les choses.

L’idée est venue, puisque la cuisine se trouve maintenant à droite, de créer la possibilité d’une fenêtre d’angle pour capter le soleil le matin : c’est ici représenté comme une porte-fenêtre donnant sur la terrasse, mais cela doit - si c’est réalisé - devenir une fenêtre d’angle. Comme cette partie du bâtiment serait à nouveau un peu plus complexe à construire, il faudra voir si cela sera réalisé.

Sinon, je trouve que c’est une bonne idée. Il reste encore beaucoup de détails à clarifier :

- peut-être enlever la douche du rez-de-chaussée, agrandir le vestiaire à la place
- fenêtre du sol au plafond devant les WC du rez-de-chaussée ? je ne sais pas...
- la situation de la douche dans la salle de bain des enfants a déjà été évoquée
- mettre une grille de balcon à l’arrière sur la façade
- revoir les fenêtres... la situation de la porte-fenêtre ne me plaît pas encore trop ; je dois réfléchir

Sinon, je trouve l’ensemble assez bien. Je ne connais pas encore la nouvelle estimation. La surface est un peu plus grande mais il devrait y avoir des avantages de coûts liés à la construction. Je suis curieux.

11ant

02.08.2017 17:25:37
Exceptionnellement, je commence par les compliments : « l’ordre » des ouvertures de fenêtres s’est nettement clarifié. Et au moins, on peut désormais voir que quelqu’un a commencé à réfléchir à la statique.

Néanmoins, dans l’ensemble, je ne suis pas enthousiasmé. Quel style / Stiel / Stihl est-ce censé être ? - il y a des maisons à toit plat, il y a des maisons à toit en croupe – alors pourquoi un « Je ne sais pas ce que cela doit signifier » ?

D’une part, tu t’efforces de ne pas faire ressembler la maison à beaucoup d’autres – d’autre part, je vois sans cesse sur les dessins « 3D » qu’elle porte ces leggings imprimés léopard inévitables, qui doivent être considérés parmi les basiques dans le chic des femmes de ménage de Porz.

Même si je me répète : la dose d’« individualité », suffisante dans l’échelle de planification, paraît plus tard en taille réelle trop salée.

C’est une maison à toit plat avec toit en croupe et avec une structuration du corps du bâtiment et de la façade toujours trop épaisse.

Dans mon enfance, il y avait une pièce radiophonique où Stoffel veut cuisiner pour Wolfgang. À la fin, il y a une soupe avec de la limonade, du chocolat et des pâtes – en détail, tout ce que Wolfgang aime. Pourtant, ce n’est pas bon, bien que cuisiné avec amour.

R.Hotzenplotz

02.08.2017 17:38:04
J'ai aussi l'aspect toit plat ici. Mais cela me plaît moins.....

Par contre, de l'arrière, je suis aussi d'accord avec toi , que le toit en croupe ne correspond pas encore à 100%. C'est aussi dû au revêtement partiel en pierre, qui ne convient pas pour le toit en croupe et qui éventuellement ne serait pas utilisé. Mais nous avons convenu de finir de planifier le bâtiment d'abord, puis d'aborder ce genre de détails. Cela a aussi du sens. Car il est théoriquement possible que l'administration du bâtiment n'approuve pas le toit en croupe à la fin et que ce soit finalement le toit plat qui soit retenu....

Nous sommes d'abord contents que la baie en saillie soit maintenant du passé.

Qu'est-ce que des leggings imprimés léopard ?

11ant

02.08.2017 18:10:14
Eh bien, la "revêtement partiel en brique". L'attique projetée est cependant tout aussi belle. Dessinée, elle paraît inoffensive, en "vrai" elle est imposante.