Voici la version la plus récente avec les exigences intégrées.
Le rez-de-chaussée en deux variantes, qui diffèrent dans la zone du canapé. Je peux aussi tout à fait imaginer que la porte-fenêtre et le côté canapé se rejoignent au milieu. Je vois moins la version 1, peut-être la version 2..... éventuellement, je demanderai aussi demain à l'architecte, en partant de la version 1, de rapprocher le mur au-dessus du canapé et le mur avec la porte de la terrasse pour qu'ils se retrouvent au milieu.
L’étage a été, à mon avis, bien optimisé en termes d’espace. L’escalier a été légèrement élargi comme demandé (même si on a dit dernièrement qu'1 mètre de largeur suffisait.... j'avais alors déjà partagé mes réflexions avec l'architecte ; mais cela n’a apparemment pas nui à l'ensemble du projet).
Ci-joint aussi un sous-sol. Même si je dois encore y travailler tranquillement. Il est probablement trop grand. Et la chambre d’amis / puits de lumière n’a été prise en compte que dans une version du rez-de-chaussée.
Que pensez-vous de la plus grande zone devant l'escalier au rez-de-chaussée ? Je trouve bien la réduction du cellier afin d'agrandir le passage cuisine / salon. L’angle vers le bureau me plaît moins. Mais dans l’ensemble, ce projet est encore un grand pas en avant.
L’architecte a écrit qu’il avait légèrement déplacé l’escalier vers la gauche pour obtenir un peu plus de symétrie.