R.Hotzenplotz
22.08.2017 09:10:46
Fais-toi plaisir et laisse ces fenêtres exactement telles qu'elles sont dessinées.
L’architecte voulait peut-être encore examiner les fenêtres concernant des possibilités d’optimisation d’ici jeudi. On verra ce qu’il proposera alors. C’est bien que je puisse déjà prendre en compte ton avis.
Tu mets un store à lamelles devant la fenêtre panoramique.
Tu veux dire la porte coulissante ? Ou celle qui, dans l’avant-dernier projet, était désignée comme fenêtre panoramique derrière le canapé, mais qui n’a plus été prévue par l’architecte dans le dernier projet (je ne sais pas pourquoi).
Pour pouvoir aérer en oscillo-battant, tu as besoin d’ouvrir la fenêtre du bureau et la porte-fenêtre de la salle à manger.
Est-ce que c’est encore nécessaire avec une ventilation mécanique contrôlée ?
Nous laisserons les fenêtres du salon telles qu’elles sont mentalement. Apparemment, tu es convaincu qu’il faut aussi la fenêtre derrière le canapé.
Les fenêtres mentionnées à l’étage sont aussi parfaitement justes*, je ferais seulement les deux fenêtres de l’enfant 1 de la même taille, c’est-à-dire aussi à hauteur de 1 m au-dessus du bureau.
Je ne suis pas encore sûr que nous voulions ça. À côté de la situation à l’étage à gauche et à droite à l’extérieur, où je peux imaginer des fenêtres basses, je verrais aussi un changement dans la cuisine. J’ai inséré ici quelques photos qui m’inspirent.
1) À gauche de la porte d’entrée — en particulier pour la salle de bain du rez-de-chaussée — je l’imagine un peu comme sur la photo 1. Même si on peut et va opacifier, je ne veux simplement pas avoir une fenêtre du sol au plafond aux toilettes du bas. Comme montré, on peut quand même réaliser cela au rez-de-chaussée sans défigurer l’esthétique. Ou est-ce que je me trompe ?
2) Sur la photo de la cuisine, nous aimerions en fait installer l’élément de fenêtre gauche donnant sur la rue. Mais puisqu’on ne peut pas l’ouvrir en oscillo-battant et que nous voulons renoncer à une autre fenêtre oscillo-battante dans le coin inférieur droit de la cuisine, la fenêtre droite avec option oscillo-battante est très appréciée.
3) Lors de nombreuses visites, nous avons aimé ces fenêtres basses et allongées — exactement pour des endroits où l’on ne souhaite pas forcément qu’on puisse voir dedans de façon habituelle. La troisième photo vient d’une chambre d’enfant. La question est de savoir si la fenêtre doit être aussi longue, mais les autres dimensions me plaisent — peut-être même la longueur comme sur la photo. Avec des largeurs différentes, je verrais cela pour l’enfant 1, la salle de bain parentale au-dessus de la douche, dans le bureau et de l’autre côté dans la buanderie et la salle de bain des enfants à des dimensions égales.
Les fenêtres permettent surtout un apport de lumière supplémentaire sur le côté gauche sans que le voisin qui a une maison en hauteur puisse trop voir à l’intérieur. C’est pourquoi une fenêtre classique n’est pas idéale dans la chambre d’enfant.
Y a-t-il quelque chose qui s’y oppose ?