R.Hotzenplotz
16.09.2017 13:59:52
Au ras du sol, il s'agirait aussi de vitrages fixes, rien ne bascule. Il faut un ventilateur dans les WC.
Ce seraient soi-disant des fenêtres à soufflet et en tant que telles, elles sont bien dessinées.
La grande "partie" cave offre autant d’espace que ce qu’exigerait généralement une cave entière. On n’a pas besoin de deux salles de cinéma maison. La mini-partie cave est disproportionnellement chère, je préférerais prolonger le garage à 9 m et supprimer complètement la cave.
Eh bien dans le salon, ce n’est pas une salle de cinéma maison. Quand la famille dort, etc., on ne peut jamais créer un vrai son de cinéma. Je voudrais y avoir du vrai matériel et cela ne fonctionne que dans la cave d’une maison individuelle isolée.
Par ailleurs, il y a des choses qu’on préfère stocker dans une cave plutôt que dans un garage de 9 m de long.
Pour l’économie réalisée en supprimant la cave par rapport à la prolongation du garage (et éventuellement grâce à environ 20° de pente en plus pour le grenier), on peut loger la grand-mère autrement : si elle vient 2 fois deux semaines par an, une fois les enfants se rapprocheront et pour l’autre fois, elle aura sûrement un bon tarif dans un hôtel garni à proximité.
Hôtel garni...... je ne voulais pas divorcer aussi vite.
Une solution serait en effet de la loger dans une des chambres d’enfants. Mais nous voulons quand même une cave pour le rangement, la technique de la maison et la salle de cinéma maison......
Même la grande partie cave n’est pas un KO niveau coût.