Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

R.Hotzenplotz

16.09.2017 13:59:52

Ce seraient soi-disant des fenêtres à soufflet et en tant que telles, elles sont bien dessinées.

Eh bien dans le salon, ce n’est pas une salle de cinéma maison. Quand la famille dort, etc., on ne peut jamais créer un vrai son de cinéma. Je voudrais y avoir du vrai matériel et cela ne fonctionne que dans la cave d’une maison individuelle isolée.

Par ailleurs, il y a des choses qu’on préfère stocker dans une cave plutôt que dans un garage de 9 m de long.

Hôtel garni...... je ne voulais pas divorcer aussi vite.

Une solution serait en effet de la loger dans une des chambres d’enfants. Mais nous voulons quand même une cave pour le rangement, la technique de la maison et la salle de cinéma maison......

Même la grande partie cave n’est pas un KO niveau coût.

11ant

16.09.2017 14:50:26

Fenêtres à soufflet à hauteur du sol dans des pièces du rez-de-chaussée non surveillées – j’y penserais même pas en rêve. Je préfère nettement qu’elles soient à la même hauteur que la fenêtre de la cuisine, dans le vestiaire fixes et dans les WC à oscillo-battant.

C’est exactement pour cela que je donnerais une chambre avec salle de bains à la grand-mère, petit-déjeuner en option à l’hôtel ou avec la famille.

Alors prends la grande cave partielle, la petite cave partielle est une plaisanterie relativement chère.

R.Hotzenplotz

16.09.2017 16:36:34

C'est bien que cela nous ait encore sauté aux yeux.

Aurais-tu vraiment pris des WC sans fenêtre oscillo-battante ? Je trouve que ce n'est pas possible. Extraction d'air ou pas.

Ensuite, on peut aussi mettre des volets roulants sur les deux fenêtres (même si la façade avant a plutôt des stores à lamelles ; je trouve cependant que ces derniers ne correspondent pas vraiment à ces fenêtres).

Si tout échoue, il ne reste plus qu'à installer des volets roulants en aluminium partout et voilà.

R.Hotzenplotz

17.09.2017 16:42:55
Comment voyez-vous en fait l'idée d'un cambriolage ?

Nous n'avons pas de porte de cave qui représenterait un point névralgique, mais la porte T30 dans le garage menant à la maison est une situation exemplaire pour un cambrioleur. Le GÜ avait recommandé de la sécuriser de l'intérieur avec une barre massive continue. Mais je n'ai pas envie d'enlever cette barre à chaque fois. Malheureusement, c'est un point qui me fait encore hésiter ; faire la porte ou ne pas faire la porte...

Ma femme a beaucoup peur des cambriolages et elle a dit maintenant, après avoir parlé avec une voisine, qu'elle préférerait avoir des volets roulants partout et plus de stores à lamelles. Mais cela apporte-t-il vraiment beaucoup plus de protection contre les cambriolages ? Ce qui serait plus décisif, ce seraient les caractéristiques RC2 aux fenêtres et portes, n'est-ce pas ?

Dans la chambre d'amis, nous ne mettrons pas une fenêtre 76 mais une plus basse, où personne ne passe ; alors il ne faudra pas non plus de grille de protection ultra sécurisée. Nous ne voulons de toute façon pas de puits de lumière, juste une fenêtre avec grille de cave. Mais il y en aura une aussi pour la salle de cinéma maison. La technique domestique, dit-il, n'est pas nécessaire pour construire avec une fenêtre.

À propos de la technique domestique. Que diriez-vous de prendre la pièce technique dans la petite pièce de 6m² et de déplacer la remise vers la droite ? Il s'agit ici de la plus grande partie de la cave parmi les deux options ! Nous avons définitivement choisi celle-ci.

11ant

17.09.2017 19:52:01

Les pênes du verrou se commandent via une serrure, bien sûr actionnable des deux côtés.

Les femmes ont aussi les pieds plus froids
Sérieusement : dans la maison la plus chic de la rue, c’est évidemment justifié. Ce ne sera pas un junkie qui va cambrioler pour voir si une pièce de vingt est cachée dans la boîte à café. Ce n’est pas une affaire pour débutants.

La lumière doit pouvoir passer après tout, sinon il ne faut pas de fenêtre. Quand les cambrioleurs étaient encore tous adultes, XY était encore présenté par Eduard Zimmermann.

À mon avis, c’est du pareil au même, il y aura des colonnes d’évacuation aux deux endroits et des colonnes montantes ont du sens aux deux endroits. Dans la plus petite salle technique, il y aurait alors logiquement uniquement la technique, car rien d’autre ne rentre.

Oui, à mon avis, il est temps de marquer des croix derrière certaines positions de la liste.

R.Hotzenplotz

17.09.2017 20:14:07

En tout cas. Tout ce qui est pertinent pour la demande de permis de construire doit être décidé demain, car ils doivent commencer l'élaboration demain. Le point encore ouvert ici pourrait seulement être la cave et - éventuellement - la question des deux fenêtres pleine hauteur à côté de l'entrée. Concernant la porte T30 vers la maison pour la demande de permis de construire, je ne suis pas sûr. La tendance serait de la laisser, à condition qu'elle soit vraiment très bien sécurisée contre les effractions et si ça coûte 3 000 € plus X, alors ce serait trop pour nous. Tout le reste avec les stores à lamelles vs. les volets roulants n'est pas, je pense, décisif, mais doit quand même être finalisé rapidement.

Est-ce que ce n’est pas visible de manière voyante quand on est dans le vestiaire ? Nous voulions qu’il soit ouvert (un autre point que je n’avais même pas remarqué et qui n’avait pas été intégré comme convenu dans la dernière version du projet...).

En déduisant cela, quel serait ton conseil pour les 1-2 fenêtres de la cave ?

Je voulais aussi, d'une part, placer la technique seulement dans une pièce aussi grande que nécessaire, et d'autre part pouvoir y accéder un peu plus rapidement depuis l’escalier de la cave...