Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

Climbee

22.07.2017 11:30:24
Ohh, l'info concernant la A4 est-elle déjà sortie ?
C'est déjà décisif...

R.Hotzenplotz

22.07.2017 11:33:54

Je ne sais plus maintenant. Dans les projets précédents, cela avait toujours été très bien pris en compte. Bien sûr, la discussion dans un forum ne remplace jamais les longues heures de conversation avec un architecte.

C’est pourquoi les salles de bains, la buanderie, etc. sont déjà bien placées du côté de cette façade.

kaho674

22.07.2017 12:09:09

Juste pour rassembler des idées. C’est comme ça qu’on avance pas à pas.

Jusqu’à présent, c’était à 4,55 m. Tu peux bien sûr reculer le mur jusqu’à ce que la limite de construction soit atteinte.

C’est la tentative d’amener le soleil dans le salon, car il vient, à ma connaissance, du bas à droite du plan, ou du bas (le soir). Pour moi, c’est toujours essentiel. Sans soleil, tout est sombre.
Nous continuons à réfléchir.

kaho674

22.07.2017 12:10:55

Avec un budget de 1,4 million voire plus – repasse-t-on encore ? Des membres de ma famille n’ont pas autant et font tout laver et repasser.

R.Hotzenplotz

22.07.2017 12:16:09

Cela peut être très différent. Nous voulons juste avoir le moins de soleil possible dans la pièce de vie, car on ne fait que regarder la télévision là-bas. Le canapé en cuir aniline n'aime pas non plus beaucoup les rayons du soleil. Nous ne voulions donc initialement pas de fenêtre à droite du canapé dans la dernière version du plan. Mais l'architecte a calculé, en fonction de l'angle d'incidence du soleil, qu'il n'y aurait pas de rayons de soleil profonds touchant le canapé à cet endroit. Sinon, nous aurions fermé tout ce côté.

Nous ne payons pas cela en cash de notre poche. Après le projet, il n'y aura d'abord pas de vacances, pas de sorties au restaurant et certainement pas de femme de ménage pour le repassage.

matte

22.07.2017 12:30:10
Sérieusement ? Pourquoi ne pas prendre simplement une taille en dessous et être financièrement beaucoup plus tranquille ? Je ne veux pas lancer de débat, mais si c’est vraiment le cas, je remettrais en question la surface immense...

Oben