Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

Traumfaenger

28.08.2017 22:11:53

Si vous déposez aussi les poubelles dans le garage, que vous voyagez souvent et que vous devez fréquemment charger/décharger les voitures, la porte peut en valoir la peine. Cela dépend de vos habitudes de vie. Une porte coupe-feu typique T-30 avec les dispositifs de sécurité appropriés et l'installation coûte moins de 1 000 EUR. Pour ce prix total, c’est presque donné.

ypg

28.08.2017 23:06:37

Qu’est-ce que je veux dire par là ?
Ce n’est qu’une maison ! On peut construire une maison pas chère, mais aussi chère – petite ou grande. Le plus souvent, ça s’adapte économiquement et elle pourra à un moment donné être revendue sans dépréciation.
Mais à un moment donné, une maison est saturée – on ne sera plus rémunéré pour des extras supplémentaires. Certaines perfection sont aussi inutiles à un moment donné. La maison ne gagne plus – seulement aux yeux du propriétaire qui y est déjà installé depuis longtemps et qui s’est perdu à vouloir tout faire planifier.
(Meilleur exemple : ton premier message dans ce fil dit que tu étais déjà très satisfait du projet... ) maintenant c’est pareil…
C’est un peu ça la perfection et l’objectif de « noyer » des dizaines d’euros même après avoir emménagé dans la maison

Puis arrive le premier enfant, puis des jumeaux... fini la perfection… ou il n’y en a pas… ou bien le perfectionnisme pousse l’un de vous à quitter la maison… (si ce n’est pas déjà fait par les murs couleur lavande face au canapé rouge foncé [emoji6])
Et comme j’ai déjà écrit dans le fil sur l’électricité : on prévoit de charger les portables dans un coin précis de la maison… et après l’emménagement, on ne le fait tout simplement pas là-bas, mais ailleurs. Il faut simplement avoir un peu de sérénité dès la planification, parce que tout n’est pas planifiable. Les propriétaires qui transmettent cela à la maison.

Je trouve bien, si le budget le permet, d’ajuster et de modifier la planification de la maison, de l’équiper ici et là, mais à un moment donné
la maison est saturée. Il faut alors commencer à vivre, au lieu de simplement habiter

Je ne crois pas que tu comprennes ce que je veux transmettre – j’écris beaucoup avec des métaphores et j’aurais voulu déplacer un paragraphe, ce que la tablette ne permet pas – mais ne m’en veux pas, ce n’est pas dit méchamment [emoji847]

R.Hotzenplotz

29.08.2017 09:03:31

Si, je comprends cela ; je ne mets pas mon pantalon avec une pince.

Je comprends cela comme si tu aimais aussi planifier une belle maison, avec un programme de pièces souhaité, etc., mais que pour toi peut-être des choses comme la maison intelligente, la qualité des murs Q3, etc. sont plutôt des aspects qui ne sont pas si décisifs pour toi, car seulement valorisants de manière subjective.

ypg

29.08.2017 20:15:03

Non, complètement faux.

Pour moi et pour nous aussi, certaines choses, notamment l'apparence à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, sont importantes, et cela a également été mis en œuvre. Mais finalement, la maison n'est pas le centre de tous les domaines de notre vie, mais seulement un moyen de vivre aussi agréablement et joliment que possible.

Construire une maison imposante pour soi est une chose. Une autre est de commencer à économiser sur des choses qui sont courantes à ce niveau de maison (porte intermédiaire vers le garage ou, ce que je viens de voir, une sortie de la cuisine sur la "terrasse cuisine").
C’est pourquoi j’ai trouvé totalement absurde que tu commences à planifier l’enveloppe du bâtiment de manière aussi « ludique », mais que tu économises sur des choses normales. Principalement de l’extérieur, ouais. Tout le reste se fera ensuite sur des années.
Je n’ai certainement rien contre des prestations qui peuvent attendre. Mais chez toi, l’accent sur l’enveloppe du bâtiment est vraiment très frappant.
Ça ne colle pas, d’une certaine manière.

La maison, la construction de la maison, est une étape importante de la vie, mais d’autres arrivent, imprévisibles. Plus importantes.

Chez nous, il y a actuellement deux maisons, l’une comparable à la tienne, l’autre à peu près. Depuis plus d’un an, elles ne se vendent pas. Raison : séparation. Les deux sont maintenant louées, occupées par des étrangers qui malmènent les lieux, les jardins végètent.

Au-delà d’un certain budget, une maison ne se vend plus simplement. Au-delà d’une certaine somme, on la construit soi-même.

Et plus les exigences de base sont élevées (la maison n’est après tout qu’un espace réservé), plus grand est le risque de se sentir dans une cage dorée.

R.Hotzenplotz

29.08.2017 20:34:30

Nous ne construisons pas une maison courante mais nous construisons notre maison. Pourquoi devrions-nous construire une sortie de cuisine si ni ma femme ni moi n’en voulons ? Nous n’y ferons pas non plus de terrasse. C’est en pente là-bas et on a le grand sapin du voisin à côté. Cela n’a rien à voir avec économiser ; nous ne le voulons simplement pas parce que cela ne nous convient pas.

Et la porte intérieure vers le garage vient du fait qu’à l’origine la cuisine était à gauche et on pouvait aller directement du garage au cellier. Pourquoi ne serait-il pas légitime de se demander si nous avons vraiment besoin de l’accès au vestiaire ? Parce que c’est courant ailleurs ?

Exactement. C’est pourquoi nous construisons et n’achetons rien d’occasion.

Il est tout à fait clair qu’un tel achat de maison comporte un risque approprié. Pour nous, ce n’est pas un investissement mais la forme la plus élevée de consommation qu’on puisse choisir.

En résumé, nous sommes très satisfaits de ce que nous avons planifié. Nous n’avons pas le sentiment d’avoir trop économisé quelque part ou de manquer de quoi que ce soit. Au contraire. Nous avons beaucoup d’espace, pourrons aménager haut de gamme sans tomber dans le segment luxe, et l’extérieur est aussi acceptable. Je ne peux pas voir ici que nous nous soyons trop concentrés sur l’extérieur et pas assez sur l’intérieur. Par conséquent, je ne comprends pas comment tu en arrives là.

ypg

29.08.2017 21:19:35
Tu ne m'as toujours pas comprise - c'est de ma faute... je parle à un homme, et apparemment je ne peux pas le faire sur ce sujet.

Cordialement, Yvonne