Je comprends que tu souhaites aussi planifier une belle maison, avec un programme de pièces souhaité, etc., mais que pour toi des aspects comme la maison connectée, la qualité des murs Q3, etc., sont plutôt des aspects qui ne sont pas si décisifs pour toi, car ils n'apportent une valeur ajoutée que de manière subjective.
Non, complètement faux.
Pour moi et pour nous aussi, certaines choses, notamment l'apparence à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, sont importantes, et cela a également été mis en œuvre. Mais finalement, la maison n'est pas le centre de tous les domaines de notre vie, mais seulement un moyen de vivre aussi agréablement et joliment que possible.
Construire une maison imposante pour soi est une chose. Une autre est de commencer à économiser sur des choses qui sont courantes à ce niveau de maison (porte intermédiaire vers le garage ou, ce que je viens de voir, une sortie de la cuisine sur la "terrasse cuisine").
C’est pourquoi j’ai trouvé totalement absurde que tu commences à planifier l’enveloppe du bâtiment de manière aussi « ludique », mais que tu économises sur des choses normales. Principalement de l’extérieur, ouais. Tout le reste se fera ensuite sur des années.
Je n’ai certainement rien contre des prestations qui peuvent attendre. Mais chez toi, l’accent sur l’enveloppe du bâtiment est vraiment très frappant.
Ça ne colle pas, d’une certaine manière.
La maison, la construction de la maison, est une étape importante de la vie, mais d’autres arrivent, imprévisibles. Plus importantes.
Chez nous, il y a actuellement deux maisons, l’une comparable à la tienne, l’autre à peu près. Depuis plus d’un an, elles ne se vendent pas. Raison : séparation. Les deux sont maintenant louées, occupées par des étrangers qui malmènent les lieux, les jardins végètent.
Au-delà d’un certain budget, une maison ne se vend plus simplement. Au-delà d’une certaine somme, on la construit soi-même.
Et plus les exigences de base sont élevées (la maison n’est après tout qu’un espace réservé), plus grand est le risque de se sentir dans une cage dorée.