Croquis de plan d'étage pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 20.06.2017 22:41:15

R.Hotzenplotz

29.08.2017 23:39:59
On dirait, Yvonne. J'avais déjà l'impression qu'on voulait me gâcher le projet difficilement élaboré.

Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons ici.

11ant

30.08.2017 01:17:28

C'est ça. Celui qui préfère un mur vert grenouille au mur couleur lavande serait prêt à acheter cette maison et à la repeindre. Mais celui qui veut que le mur soit marbré au lieu d'être peint et que la porte de la terrasse soit encastrée dans le sol, il la construit neuve. Ou celui qui pense que tu t'es trompé de décision et que la cuisine doit être dans le bureau.

Oh, alors feuillette ce fil : il y a beaucoup de "visualisations" de l'extérieur, presque uniquement des plans pour l'intérieur (sauf une poignée de petites images d'exemples de la façon dont les bandeaux de fenêtres devraient être).

R.Hotzenplotz

30.08.2017 07:44:29

C’est simplement parce que je peux mieux m’imaginer l’intérieur et que j’étais déjà très satisfait de la visualisation 3D de l’espace intérieur à part les poutres dans le salon. "Trop peu concentré sur l’intérieur" signifierait que la conception est à ce stade inaboutie à l’intérieur et presque parfaite à l’extérieur. Mais je ne le vois pas comme ça. En tout cas, la raison ne peut pas être que nous ne souhaitons pas de porte-fenêtre depuis la cuisine ou que la porte de garage en question soit la cause, car il y a simplement différentes opinions et goûts.

: Encore au sujet de l’accès du garage à la maison. L’idée de travailler peut-être effectivement sans accès garage est née ici dans la discussion :

11ant

31.08.2017 01:01:03

Cela explique bien sûr le déséquilibre entre visualisations extérieures et intérieures. Pour les participants et lecteurs du fil, l'impression peut également être que l'extérieur est plus important.

Ce qui se passe dans l'esprit de l'auteur du fil ne peut être compris par les autres que dans la mesure où c'est exprimé ici. Et ainsi, par exemple, un malentendu peut persister pendant deux cent cinquante messages, selon lequel une maison neuve est voulue (et ce, avec un passage libre de l'entrée au salon). Jusqu'à ce qu'un toit en croupe fasse soudainement son apparition.

R.Hotzenplotz

31.08.2017 01:03:28

Probablement.

En plus du nombre différent de visualisations, il est tout à fait possible que l'on ait simplement atteint plus rapidement une sensation d'intérieur ; cela convient maintenant dans l'ensemble et la phase de recherche pour l'extérieur a simplement pris plus de temps. Je pense que c'était comme ça. Pour quelqu'un d'autre, ce sera peut-être l'inverse.

Mais quoi qu'il en soit. Le résultat peut, selon moi, être regardé avec satisfaction, que ce soit avec ou sans porte de garage ; et cela nous rend heureux.

ypg

31.08.2017 10:31:11

J’ai inventé la porte-fenêtre dans la cuisine. J’ai lu ça de travers. Pour moi, elle serait aussi très logique, car a) une petite place assise à l’extérieur se prête ici, b) le renfoncement est approprié et c) une grande fenêtre généreuse y a été dessinée.
Pour moi, une belle grande cuisine, comme vous la planifiez, montre aussi le lien avec le plaisir de cuisiner, et pour moi cela inclut un accès direct au jardin. Mais peu importe : chacun est différent, alors il n’y aura que des herbes congelées.

La porte du garage : comme dans tes citations de Kerstin et Ameise, je ne suis pas fan des passages forcés entre maison et garage. Avec toi, c’était proche de la cuisine, à travers le cellier.
Tu avais de la place dans le projet, à un moment le cellier est devenu un facteur gênant dans le plan, et à partir de là, il est devenu discutable de savoir si on ne devrait pas se passer de ce passage.

Maintenant, le plan montre que le vestiaire est là, donc un passage direct est très logique, aussi pour ne pas devoir traverser tout le hall quand on veut aller chercher ses affaires.
Avec le coût de la maison, je prendrais toujours en compte les 2000 (qui est peut-être le prix de la porte, je ne sais pas si mon estimation est juste), préférant renoncer à quelque chose de plus inutile dans/à la maison.
<-> mon avis !

Encore un rappel : la maison sera belle, pas de doute. J’aime les plans clairement structurés, et j’aime ces maisons.
Selon moi, un mauvais chemin a été pris au milieu de la planification, et je peux imaginer que si on était reparti de zéro, on aurait obtenu un plan aussi bon et beau, et même moins cher.

Peut-être aurait-il fallu aussi inclure le sous-sol dans la discussion ?