...En tout cas, le fait que nous ne souhaitons pas de porte-fenêtre depuis la cuisine ne peut pas être la raison...
: Encore une fois sur le sujet de l’accès du garage à la maison. L’idée de travailler éventuellement sans accès garage s’est en fait présentée ici lors de la discussion :
J’ai inventé la porte-fenêtre dans la cuisine. J’ai lu ça de travers. Pour moi, elle serait aussi très logique, car a) une petite place assise à l’extérieur se prête ici, b) le renfoncement est approprié et c) une grande fenêtre généreuse y a été dessinée.
Pour moi, une belle grande cuisine, comme vous la planifiez, montre aussi le lien avec le plaisir de cuisiner, et pour moi cela inclut un accès direct au jardin. Mais peu importe : chacun est différent, alors il n’y aura que des herbes congelées.
La porte du garage : comme dans tes citations de Kerstin et Ameise, je ne suis pas fan des passages forcés entre maison et garage. Avec toi, c’était proche de la cuisine, à travers le cellier.
Tu avais de la place dans le projet, à un moment le cellier est devenu un facteur gênant dans le plan, et à partir de là, il est devenu discutable de savoir si on ne devrait pas se passer de ce passage.
Maintenant, le plan montre que le vestiaire est là, donc un passage direct est très logique, aussi pour ne pas devoir traverser tout le hall quand on veut aller chercher ses affaires.
Avec le coût de la maison, je prendrais toujours en compte les 2000 (qui est peut-être le prix de la porte, je ne sais pas si mon estimation est juste), préférant renoncer à quelque chose de plus inutile dans/à la maison.
<-> mon avis !
Encore un rappel : la maison sera belle, pas de doute. J’aime les plans clairement structurés, et j’aime ces maisons.
Selon moi, un mauvais chemin a été pris au milieu de la planification, et je peux imaginer que si on était reparti de zéro, on aurait obtenu un plan aussi bon et beau, et même moins cher.
Peut-être aurait-il fallu aussi inclure le sous-sol dans la discussion ?