Je vois les choses différemment. Je ne sais pas à quel point les dégâts sont graves, mais dans les vieux bâtiments c'est généralement comme ça. Ce n'est pas une surprise. Nous avons aussi une cave humide et avions de la moisissure dans une ou deux pièces, parce que le précédent propriétaire avait installé d'énormes murs de placards sur des murs extérieurs de pièces à peine chauffées. Cela ne s'est jamais reproduit depuis que nous habitons ici (7 ans). Cela n'a intéressé personne non plus et dans le contrat d'achat il était simplement stipulé "acheté comme vu", et c'était fini. Je serais aussi très surpris, comme le TE. Il est bien sûr question de savoir exactement quels dégâts sont présents. Les murs à l'étage sont-ils humides ou seulement ceux de la cave, la moisissure se trouve-t-elle à quelques endroits dans des coins extérieurs derrière des meubles ou partout. Cela fait évidemment une différence. En d'autres termes : est-ce que des défauts normaux d'un vieux bâtiment sont devenus un problème ou le problème principal est-il une maison effectivement très défectueuse.