Nordlys
28.09.2018 13:43:59
Comme ma femme travaille encore et que je n’exerce qu’à 50% et vise la retraite, je suis assez souvent à la cuisine, etc. Je sais aussi un peu cuisiner, pas beaucoup, mais ça va. Pour la cuisinière, je trouve l’induction bien mieux que le céramique [Ceran] que nous avions avant. Cette commande tactile de notre plaque de cuisson Ikea passe, mais ce n’est pas très joli. Le four, l’essentiel est qu’il soit à hauteur du ventre. Le nettoyer de temps en temps, alors quoi, une lyse je n’en ai pas besoin. Une commande avec des boutons rotatifs, c’était obligatoire. Celui avec écran et tout chez Ikea, je l’ai refusé. Même s’il faisait plus de choses. Il doit juste pouvoir ce que je peux faire, et ce n’est pas grand-chose. Le réfrigérateur, bah il doit refroidir, ça ne vaut pas la peine d’y réfléchir trop, ils ont tous un compresseur Danfoss qui dure environ 10 ans, et peu importe s’il y a marqué Amica ou Liebherr dessus. La hotte, la nôtre n’a coûté que 150, elle est bruyante et a une lumière, c’est important pour mieux voir en remuant. Sinon, pour la cuisson, fenêtre ouverte, c’est bien que le lave-vaisselle ait un mode automatique, je n’ai pas besoin de plus de programmes. Important que le sel et le liquide de rinçage soient faciles à recharger, ce qui est le cas avec l’appareil Ikea. On verra combien de temps il tiendra. Nos Siemens avant tenaient toujours plus de 10 ans. Notre ami de son magasin nous a livré la machine à laver et le sèche-linge, les deux Bosch, tous deux intuitifs à utiliser, ensemble 1000 euros, que dire, ils font ce qu’ils doivent, laver et sécher, même si dans le jardin j’ai installé une corde à linge, c’est toujours le mieux. Je trouve que les appareils électroménagers doivent avant tout maîtriser la tâche qu’ils doivent faire, les extras, donc les programmes spéciaux et le « nice to have » sont superflus. Ils ne servent qu’à coûter de l’argent et à nécessiter un logiciel fragile. K.