Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses et les retours jusqu’à présent.
La vue 3D est, comme dit, seulement approximativement correcte et il y a par exemple des carreaux foncés derrière le mur, un des placards muraux est une vitrine avec une façade en verre pour alléger.
Pour le contexte : nous sommes une jeune famille de quatre personnes. J’aimerais beaucoup, à l’avenir, cuisiner ou préparer des repas ensemble avec des amis et la famille. J’ai joint une vue d’ensemble de l’espace de vie. La porte à gauche dans la vue 3D mène à la salle technique avec un peu d’espace de rangement comme garde-manger.
À côté de l’évier, j’aurais aimé avoir une armoire haute avec un four intégré, mais cela aurait été trop étroit avec l’évier et la cuisinière.
Je ne vois aucun avantage à intégrer l’évier dans l’îlot de cuisine, c’est pourquoi je ne voudrais pas payer un supplément pour le déplacement des tuyaux. Nous ne lavons pas beaucoup à la main, presque tout passe au lave-vaisselle. Ce qui est lavé à l’évier est ensuite découpé et préparé sur l’îlot de cuisson.
Nous n’avons pas intégré la cuisinière dans l’îlot dans le plan, car il faudrait alors trouver une solution pour la hotte aspirante. Chez un ami, j’ai déjà pu faire l’expérience d’une hotte aspirante intégrée dans la cuisinière ; cela ne m’a cependant pas convaincu. Une hotte encastrée ne me plaît pas non plus, car cela laisserait un appareil suspendu au milieu de la pièce.
Selon moi, nous n’avons donc pas beaucoup d’options.
Je me réjouis cependant si vous pouvez me convaincre d’une meilleure solution.