Bon point, c'est-à-dire que soit je vais agrandir la salle de bains, soit je la réaménage. 80 cm entre la baignoire et le lavabo me dérangent en fait - je viens de mesurer l'espace dans notre salle de bains actuelle - c'est 90 cm et je ne trouve pas cela gênant
Écris-moi les dimensions de la douche + mur et celles de la baignoire, je te ferai ensuite une photo pour te montrer combien d'espace il reste pour pouvoir bouger devant la cloison sèche ou comment cela pourrait être sans T.
Que veux-tu dire ? Pourquoi n'est-ce pas utilisable avec la taille et l'ouverture de la porte ? Nous voulons un sas surtout parce que :
- enlever les chaussures, laisser la saleté "dehors", préserver l'"intimité" (facteur, ...)
Je comprends bien pourquoi tu veux un sas, nous en avons un aussi, mais uniquement à cause de l’agencement des portes et de la taille, la gestion est compliquée. Chez moi, on s’écarte vers le bas parce que c’est ouvert selon le plan. Chez toi, ça ne marche pas. Tu es dans le sas (la porte reste ouverte et bloque tout vers le bas sur le plan). Tu ouvres la porte d’entrée, alors celle-ci bloque toute la partie basse du plan. Vous êtes à 3 ou 4 dans le sas, personne ne peut poser ses vestes/chaussures et la porte d’entrée ne peut pas être fermée parce que tout le monde est sur le passage et personne ne peut s’écarter.
As-tu des exemples ?
Juste mon avis. Le mur devant l’escalier au rez-de-chaussée n’a aucune fonction, je l’aurais compris pour la montée de l’escalier mais pour la descente ? À quoi bon ? Selon moi, ça réduit la taille de la pièce. OK, je suis un adepte des plans ouverts. Niches pour placard intégré à droite au rez-de-chaussée à côté de l’escalier ? Le frigo va-t-il y être placé ? Mur du dressing de 3,38 m ? C’est au moins 30 cm trop long et ça rétrécit le passage ! 2 x 150 cm de placards ouverts Pax ne nécessitent pas 338 cm. Bon, tout le monde n’a pas envie d’Ikea, mais pas davantage d’un dressing à 3000 € chez l’ébéniste !
Encore une fois à propos de la ventilation contrôlée. Ces 25 cm vont vraiment te manquer avec ce plan.
Réfléchis à échanger les toilettes invités avec la pièce à vêtements. Ensuite, tu pourrais l’utiliser comme garde-manger.