D'un local commercial à un bungalow

• Erstellt am 01.10.2016 22:38:54

avalanche

20.10.2016 21:09:18
Salut tout le monde,
alors nous avons eu des jours riches en événements. Le rendez-vous avec le service du bâtiment a été très positif et maintenant nous avons aussi le feu vert pour des fenêtres sur tous les côtés. Aucune exigence supplémentaire en matière de protection incendie ne serait nécessaire.
De plus, nous avons eu un entretien avec un architecte qui a tout regardé sur place. Les eaux usées ne seraient probablement possibles qu’à l’avant. (Ou seulement à la hauteur où Kerstin a prévu la salle de bain principale. À gauche, rien n’est possible, pas même une cuisine.) Nous ne saurons les détails qu’après le deuxième rendez-vous avec l’architecte. La consultation des documents dira.
Le toit devrait aussi, selon lui, être isolé de l’intérieur et pourrait rester ainsi, ce qui permettrait un éclairage comme Yvonne l’avait envisagé.
Nous sommes sûrs qu’il doit y avoir 4 chambres.
L’isolation, sauf à l’avant (où se trouvent les vitrines), est une isolation thermique complète tout autour. Lors de la pose des fenêtres, l’architecte souhaite vérifier cela de plus près.
Oui, sans architecte ça ne marche pas et maintenant nous attendons un devis.
L’entrée peut tomber dans la deuxième annexe, mais seulement à 1,10 m du mur gauche. Ensuite, il y a une pente.
Bien amicalement Carolin

kbt09

21.10.2016 17:20:22
C'est d'abord une bonne nouvelle pour les fenêtres.

Les eaux usées de la cuisine/l'eau ne sont pas si compliquées. Laissons d'abord clarifier ce qui doit être fait pour la structure du sol, il devrait, par exemple, y avoir un chemin pour les eaux usées de la cuisine depuis ma planification de la cuisine jusqu'à la salle de bain. Ensuite, on verra ensemble.

À mon avis, il faudrait peu toucher aux fenêtres de toit ou autre.

avalanche

06.12.2016 21:38:09
Bonjour,

nous revenons après un certain temps. Entre-temps, nous avons reçu la première ébauche de notre architecte.
L'entrée a maintenant été déplacée vers la partie centrale. De plus, il n'est pas possible de déplacer les canalisations d'eaux usées vers l'arrière. Par conséquent, les salles de bains / la cuisine ne peuvent être modifiées que dans une certaine mesure.
Qu'en pensez-vous ? Vos critiques / suggestions d'amélioration sont les bienvenues.

Cordialement
Florian

kbt09

06.12.2016 21:57:44
hm ... Enfant 3 est un peu dans la merde ;) .. il est d’ailleurs recommandé de garder une orientation uniforme des plans. Les dimensions sont aussi toujours utiles.

Le couloir de l’entrée jusqu’à la chambre .. paraît étroit et très sombre. Dans l’ensemble, un plan avec de longues distances. Des choses comme l’aspirateur, etc. n’ont leur place que dans la buanderie/garde-manger ... très loin des chambres d’enfants, etc.

Pour comparaison ... nouveau plan :

Mon plan (à cause des dimensions, etc.) :

Je privilégierais encore ma répartition, et si vraiment aucune canalisation d’eau ne peut être amenée pour la cuisine à gauche sur le plan, ce qui me semble toujours étrange dans les circonstances décrites, alors je mettrais la chambre parentale à gauche sur le plan et au centre l’espace repas/cuisine. L’entrée de mon plan pourrait aussi être placée en haut sur le plan, dans la zone devant la salle de bain des invités. Alors la zone devant le bureau pourrait encore servir de vestiaire.

Climbee

07.12.2016 10:00:49
Alors, je voudrais aussi être seulement l’enfant 1 et en AUCUN cas l’enfant 3...

Les salles de bains doivent rester telles quelles, si j’ai bien compris, non ?

Pour moi, c’est aussi trop de couloirs et si un plan un peu tortueux est donné, il faut peut-être des solutions un peu non conventionnelles.

Ici, je mettrais une porte dans le couloir entre la salle de bains des invités et le mur de la cuisine et j’enlèverais le mur rouge fin (quelle signification ont les couleurs ?). Éventuellement, on peut créer là un espace de vie ouvert et travailler plutôt avec des séparateurs de pièce. Donc aussi enlever le mur en haut du plan entre les chambres d’enfants. Ensuite, on pourrait peut-être aménager un peu différemment les chambres d’enfants et aussi le plan de la salle de bains pourrait être un peu plus généreux, car le coin du couloir disparaît. Je trouve la salle de bains assez petite pour 5 personnes.
Donc, le salon plutôt dans l’esprit d’une « pièce multifonction » comme on les trouve souvent dans les plans scandinaves. Ainsi, on réduirait un peu les angles et la sensation de « couloir-prison » que j’ai au moins en regardant le plan.
Comme c’est un mur assez épais (le gris entre le salon et le couloir vers les chambres d’enfants), il est probablement porteur. Il faut ensuite réfléchir à s’il est possible de le raccourcir ou de le réduire à un (éventuellement un peu plus large) poteau.

Mais l’enfant3 a toujours tiré la mauvaise carte. Éventuellement, rétrécir un peu l’enfant 1 (décaler la cloison vers l’enfant 2 à gauche) et donner le gain d’espace à l’enfant 3.

Je ne me rappelle plus si l’enfant 3 existe vraiment ou si c’est une option pour l’avenir. Si ce n’est qu’une option « éventuelle » et que la chambre sert autrement de chambre d’amis, je pourrais vivre avec. S’il y a déjà trois enfants, franchement, le plan ne manque pas.

Le plan de Kbts échouera probablement aux contraintes des raccordements.

kbt09

07.12.2016 10:51:58
.. je n'ai pas de temps en ce moment, mais j'ai décrit quelques propositions de modification de mon projet, en résumé ... la cuisine se déplace au centre en tant que pièce polyvalente. Le salon reste, comme prévu par moi, une pièce refuge.

Dans le plan de l’architecte, le rouge signifie des murs nouvellement créés, c.-à-d. qu’à l’origine il y avait des anciennes ouvertures de portes ou fenêtres. Le jaune correspond à de nouvelles percées dans des murs existants.

Et pour moi cela signifie :
- gris plus foncé = fermeture des percées existantes
- bleu = fenêtres/portes-fenêtres dans les percées existantes
- vert = nouvelles fenêtres/portes-fenêtres
- murs en orange seulement à environ 110 cm de hauteur .. comme dossier pour la banquette de la cuisine

Dans le se trouve l’état actuel du plan au format PDF avec les dimensions.