J’ai regardé la maison que tu as mentionnée sur Internet. Juste par curiosité : veux-tu, comme le modèle, ne pas avoir de débord de toit ? La question est totalement neutre.
Existe-t-il aussi des photos intérieures de Lokstedt/Groot Architekten ? Malheureusement, je n’en ai pas trouvé.
Effectivement, oui. Nous avons un débord de toit de 10 cm, ce qui est visuellement presque rien. Je sais, il y a vraiment des inconvénients solides ici, en ce qui concerne la protection de la façade. Mais j’aime beaucoup le look moderne et finalement – quelqu’un l’a déjà écrit ici – dans le nord (là où les briques robustes et plaquettes protègent souvent la façade) et par exemple dans les maisons de lotissements plus anciennes à Berlin, c’est aussi l'apparence typique de ne pas avoir de débord. Je sais que dans le sud de l’Allemagne, c’est complètement différent.
Pour les photos intérieures, il n’y en a que de l’escalier, où on peut encore voir un peu le séjour/salle à manger. Je n’en connais malheureusement pas d’autres.
Pourquoi ne construis-tu pas alors la maison Lokstedt ? L’avantage décisif de son plan : le salon est en fait plutôt une zone de calme que chez toi, car séparé par l’escalier et en angle.
Je suis d’accord ! Malheureusement, mon copain a opposé son veto parce qu’il ne veut pas d’escalier comme séparateur de pièce dans la zone de vie, d’une part à cause de son système sonore, et d’autre part parce que c’est trop peu flexible, on ne peut jamais enlever l’escalier si on veut réaménager. Même si avec notre idée actuelle je ne vois pas non plus beaucoup de marge de manœuvre pour réaménager.
Tu vois donc, chère , ce ne sont pas que mes priorités, mais aussi celles de mon copain Et oui, nous sommes tous les deux les principaux habitants. Ce que nos enfants trouveront beau plus tard, personne ne le sait encore (ils ont seulement 3 et 6 ans).
Je trouve donc un peu dommage l’histoire de l’escalier. Par ailleurs, à l’étage, toutes les chambres sont orientées au sud-ouest, vers le jardin, et non l’escalier, ce qui est aussi un point positif.
Où puis-je trouver le plan ?
Je l’ai joint. Ainsi que celui que j’ai adapté à nos zones fonctionnelles... les propriétaires de Lokstedt n’ont pas de coin cuisine, donc l’espace bureau est en haut dans la chambre et en bas plus d’espace pour le salon...