Michi1!
14.10.2023 09:20:45
La surface plancher et le coefficient d'occupation des sols désignent autre chose, à savoir la densité de construction du terrain. En gros, vous n'avez pas repris ici toutes les indications du gabarit d'utilisation du plan d'urbanisme. Prévoir le bureau comme chambre pour personne âgée est une stupidité populaire et naïve. L'escalier alourdit l'ensemble du projet, son rythme de marches est, à mon avis, tolérable seulement pour les personnes non musicales. Cette erreur de conception aurait été éliminée dès l'avant-projet chez moi. Je permuterais la position du trône et de la douche. "Terrain en pente, mais seulement la partie jardin" est une description trop imprécise pour des propositions sensées. Je ne suivrai pas l'idée de prévoir une cave ici. De nos jours, je ne poserais plus de cheminée. Les murs porteurs sont mal placés.
Merci aussi pour ton message !
Pour être honnête, je pense que nous n'avons pas encore toutes les informations ou que nous n'en sommes pas encore là.
Que penses-tu de l'idée de déplacer complètement le bureau au sous-sol, de mettre la salle de bains du rez-de-chaussée à la place du bureau, puis d'agrandir un peu le salon ? Je ne sais pas dans quelle mesure un bureau au sous-sol est conseillé. As-tu un avis à ce sujet ?
L'escalier est clairement un malentendu, quel type d'escalier nous recommanderais-tu ici ? Aussi pour avoir plus de lumière dans le couloir ?
Pour quelle raison permuterais-tu le trône et la douche ?
Nous utiliserions bien une cave : local technique, cellier supplémentaire, salle de football, etc. Pour quelle raison construirais-tu sans cave ?
En quoi les murs porteurs sont-ils mal placés ? Quelles idées as-tu à ce sujet ?
Merci beaucoup pour ton apport !