Plan de bungalow pour 3 personnes, 130 m², veuillez donner vos avis...

• Erstellt am 14.07.2021 13:22:07

evelinoz

15.07.2021 01:42:11
Le plan de Steffi33 fait environ 140m², très belle répartition

driver55

15.07.2021 06:50:23
Le plan est une vraie catastrophe !

hampshire

15.07.2021 07:03:27
Le projet est d'une part gaspilleur en mètres carrés à cause de longs couloirs, d'autre part plein de points étroits dans la vie pratique – pas une gestion efficace de l'espace et donc pas non plus des coûts de construction. Je ne construirais pas ainsi, car la mise en œuvre d'idées reconnaissables ne forme pas une œuvre cohérente. Comme un film avec de superbes personnages, mais qui ne tient pas parce qu'ils n'interagissent pas. Ce que je pense pouvoir discerner, ce sont des réflexions sur « Comment veux-je vivre dans la maison ». Extrayez cela, alors on pourra mieux aider. Exemples :
    [*]Nous voulons, dès que les températures le permettent, vivre à l'intérieur et à l'extérieur, c'est pourquoi la liaison de la maison à la terrasse et au jardin est particulièrement importante [*]Nous voulons nous laisser mutuellement de l'intimité, c'est pourquoi nous voulons séparer la chambre parentale de celle des enfants. [*]Notre enfant doit pouvoir se déplacer librement avec des amis dans la maison en grandissant, nous ne voulons pas tout entendre (devoir). [*]Nous n'accordons pas d'importance à une entrée représentative. [*]Nous aimons regarder la télé, pour cela nous aimerions avoir le calme par rapport au reste de la maison ou ne pas déranger le reste de la maison. [*]Dans le jardin, nous voulons cultiver des herbes et des légumes, la cuisine a donc besoin d'un accès direct vers l'extérieur. [*]Nous aimons le confort, le réfrigérateur et notre place préférée sur la terrasse devraient être proches. [*]Nous voulons une maison facile à entretenir, qui ne devienne pas trop grande pour nous, surtout quand nous serons à nouveau deux ou seuls. [*]…
Un professionnel en fera alors une bonne architecture. Si possible, faites quelques visites de maisons modèles néerlandaises et trouvez-y de l'inspiration. Beaucoup de choses y sont réalisées de manière plus innovante et pragmatique que dans les lotissements conservateurs de maisons modèles allemands.

ypg

15.07.2021 08:23:05

Oui, on voit bien que tu réfléchis à tes autres sujets. Les idées de base que tu proposes me plaisent. Un développement est aussi perceptible. Et en théorie, on peut en faire quelque chose.
Mais malheureusement, tu n’as pas répondu aux demandes, par exemple le plan de situation dans les discussions précédentes, rendant une aide vraiment difficile.
Maintenant on voit au moins le terrain. Pourtant, il manque toujours des informations. Moi ou nous te demandons de fournir les informations manquantes, mais elles ne viennent pas de toi. Le questionnaire est à moitié rempli et tes esquisses sont tout autant à moitié développées. C’est mon avis. Personnellement, j’aime les bungalows, j’ai aussi des idées en ce moment, mais honnêtement mon temps est trop précieux pour mieux zoner tes bonnes idées et souhaits, parce qu’ensuite il y a souvent un « mais là il y a le garage du voisin », « non, je n’aime pas ça » ou « nous avons toujours telle ou telle organisation ».
Beau terrain, bonnes idées, mais il faut aussi que tu apportes des contributions, notamment en ce qui concerne votre budget, âge et habitudes. Tant que tout reste superficiel, les contributions resteront superficielles aussi.

Zweithaus

15.07.2021 09:05:59

le lotissement est en cours de viabilisation, avec 8 terrains côte à côte. À droite et à gauche se trouvera donc une maison, mais je ne connais ni la forme ni la taille. À l’ouest, il y a un champs libre et au nord passe la route nationale. Le plan local d’urbanisme donne peu de contraintes, seulement le coefficient d’occupation du sol et la végétalisation ainsi qu’un maximum de 2 étages pleins.

nous sommes trois. Tous les deux travaillons dans le management, donc nous devons parfois préparer des choses à la maison, c’est pourquoi je souhaite un petit bureau. Sinon, toutes les affaires traînent sur la table de la cuisine et ça ne me plaît pas.

notre fils vient d’avoir deux ans et je veux planifier à l’avenir la chambre à coucher et la chambre d’enfant le plus séparément possible, pour ne pas entendre ses amis et amies.

la cuisine avec coin repas est importante pour nous, comme lieu principal et pour des soirées conviviales entre amis. Le salon doit pouvoir être fermé pour en faire un lieu de retraite, où les enfants peuvent aussi être quand il y a des invités. Quand il y a de la vaisselle dans la cuisine, je ne veux pas la voir depuis le salon.

la terrasse couverte directement à la cuisine est souhaitée pour avoir des trajets courts. Nous aimons beaucoup manger dehors et recevons aussi parfois des invités pour un barbecue.
Je suis aussi fatigué de devoir couvrir les meubles de jardin chaque soir. En été, il faut de toute façon un parasol, donc ce doit être couvert directement. Ainsi, on est aussi protégé plus longtemps le soir.

le terrain est plat, il baisse de 3 mètres au total vers l’ouest.
Honnêtement, je ne sais pas quelles informations je pourrais encore fournir!?

nous vivons actuellement dans une maison ancienne et bien sûr j’ai réfléchi aux dimensions des pièces. Je ne pense pas que je ne sache pas reconnaître les pseudo-dimensions.
Au final, les pièces seront de toute façon encore adaptées aux briques et varieront légèrement.

je serais donc très heureux si quelqu’un avait une idée pour organiser autrement le couloir.

Evolith

15.07.2021 10:17:31

En tant que propriétaire d'un bungalow, je vais te faire profiter de ma sagesse infinie :
En principe, avec un bungalow, on accepte une certaine proximité. Tu ne pourras jamais vraiment séparer nettement vos espaces. Même avec un couloir, tu entendras toujours ce que ton fils fait dans sa chambre. C’est le principe d’un bungalow. Si tu veux une séparation beaucoup plus marquée, tu devras envisager un étage supplémentaire.

Un autre principe du bungalow est la proximité des trajets. Autrement dit, tu essaies de créer des couloirs plutôt « ronds ». Tu n’y parviendras finalement qu’en regroupant les espaces de vie ou en construisant assez grand pour que chacun ait sa propre salle de bain. Car rien n’est plus pénible que de devoir passer devant la porte d’entrée tout nu, filer vers le dressing puis aller dans la salle de bain. De toute façon, un dressing doit toujours être proche de la chambre à coucher.

Je sais, d’autres voient ça complètement différemment, mais vous construisez la maison principalement pour vous. Votre enfant aura quitté la maison dans 17 ans. Ensuite, votre chambre sera tellement éloignée de la salle de bain principale que cela deviendra très gênant pour vous. Planifiez la salle de bain à côté de votre chambre. Les jeunes doivent pouvoir faire quelques pas de plus.

Cuisine : elle semble un peu petite. Surtout si vous voulez cuisiner ou faire de la pâtisserie ensemble et que l’un ouvre le lave-vaisselle, vous risquez de vous marcher dessus. Accordez-vous un peu plus d’espace.

Salon : je le trouve aussi un peu étroit. Vous allez recevoir des invités, ça risque d’être très serré.

Je t'ai joint notre plan de maison. Ainsi, tu comprendras peut-être ce que je veux dire par « couloir rond ».