Oui, on voit que tu te fais des soucis à tes autres sujets. Les idées de base que tu apportes me plaisent. Il y a aussi une évolution visible. Et en théorie, on peut en faire quelque chose.
Mais malheureusement, tu n’as pas suivi les demandes, par exemple le plan de situation dans les sujets précédents, ce qui a rendu une aide difficilement possible.
Maintenant, au moins, le terrain est visible. Pourtant, il manque des informations. Moi ou nous te demandons de fournir les informations manquantes, mais elles ne viennent pas de toi. Le questionnaire est à moitié rempli et tes projets sont tout autant à moitié développés. C’est mon avis. Personnellement, j’aime les bungalows, j’ai aussi des idées en ce moment, mais honnêtement mon temps est trop précieux pour mieux zoner tes bonnes idées et souhaits, parce qu’ensuite il arrive souvent « mais là il y a le garage du voisin », « non, je n’aime pas ça » ou « nous avons toujours tel ou tel déroulement ».
Beau terrain, bonnes idées, mais il faut que tu apportes aussi des éléments, notamment concernant votre budget, âge et habitudes. Tant que tout cela reste superficiel, les contributions resteront superficielles.
le lotissement est en cours de viabilisation, avec 8 terrains côte à côte. À droite et à gauche se trouvera donc une maison, mais je ne connais ni la forme ni la taille. À l’ouest, il y a un champs libre et au nord passe la route nationale. Le plan local d’urbanisme donne peu de contraintes, seulement le coefficient d’occupation du sol et la végétalisation ainsi qu’un maximum de 2 étages pleins.
nous sommes trois. Tous les deux travaillons dans le management, donc nous devons parfois préparer des choses à la maison, c’est pourquoi je souhaite un petit bureau. Sinon, toutes les affaires traînent sur la table de la cuisine et ça ne me plaît pas.
notre fils vient d’avoir deux ans et je veux planifier à l’avenir la chambre à coucher et la chambre d’enfant le plus séparément possible, pour ne pas entendre ses amis et amies.
la cuisine avec coin repas est importante pour nous, comme lieu principal et pour des soirées conviviales entre amis. Le salon doit pouvoir être fermé pour en faire un lieu de retraite, où les enfants peuvent aussi être quand il y a des invités. Quand il y a de la vaisselle dans la cuisine, je ne veux pas la voir depuis le salon.
la terrasse couverte directement à la cuisine est souhaitée pour avoir des trajets courts. Nous aimons beaucoup manger dehors et recevons aussi parfois des invités pour un barbecue.
Je suis aussi fatigué de devoir couvrir les meubles de jardin chaque soir. En été, il faut de toute façon un parasol, donc ce doit être couvert directement. Ainsi, on est aussi protégé plus longtemps le soir.
le terrain est plat, il baisse de 3 mètres au total vers l’ouest.
Honnêtement, je ne sais pas quelles informations je pourrais encore fournir!?
nous vivons actuellement dans une maison ancienne et bien sûr j’ai réfléchi aux dimensions des pièces. Je ne pense pas que je ne sache pas reconnaître les pseudo-dimensions.
Au final, les pièces seront de toute façon encore adaptées aux briques et varieront légèrement.
je serais donc très heureux si quelqu’un avait une idée pour organiser autrement le couloir.