Veuillez trouver ci-joint le plan révisé.
- Où est-ce que le 3e enfant pourrait éventuellement aller ? Dans le petit bureau ?
- La zone du couloir est définitivement trop petite (poussette, siège auto, une multitude de chaussures, sacs et vestes d’enfants)
- Un WC pour invités me manquerait aussi. Tel que le plan est fait, tout le monde ira dans la salle de bain des parents, et je ne voulais pas ça.
- L’accès au dressing est mal foutu. Je mettrais la chambre à coucher à l’arrière et le dressing à l’avant. Comme ça, vous gagnez de la place pour les tables de chevet et vous n’aurez pas toujours à traverser la chambre.
- Je pense aussi que ce serait plus beau si vous supprimiez le retrait de mur à l’entrée.
Le 3e enfant ira dans le bureau. C’est exact. De notre point de vue, on ne peut pas planifier précisément une famille. Nous ne savons pas combien d’enfants il y aura, ni quand ni à quel intervalle ils arriveront. On peut voir d’après la taille des chambres d’enfants que nos enfants sont principalement censés y dormir. Le reste du temps, ils doivent passer la plupart du temps dans le salon, le jardin, dehors, à l’école, chez des amis ou au sport.
La taille de la zone du couloir est très flexible à ajuster (voir suppression du retrait de mur) et donc nous allons encore jouer un peu avec les centimètres.
Je comprends la demande du WC pour invités et cela a été discuté, mais ce n’est pas si important pour nous. Il se pourrait que nous imposions aux invités d’utiliser la salle de bain des enfants jusqu’au moment où cela ne sera plus acceptable parce que les enfants laissent toujours un bazar permanent.
Nous avons déjà souvent échangé dressing et chambre à coucher. Finalement, il nous plaît que dans la configuration actuelle, le soleil du matin touche notre visage et que nous puissions profiter du jardin depuis le lit. Les tables de chevet ont maintenant de la place.
Ça ne marchera pas avec le bungalow que vous envisagez : le plan local d’urbanisme exige deux étages complets ?
Alors disons 1-2 étages. Il y a à la fois des bungalows et des maisons à deux étages dans la rue.
d’une part, la cheminée limite l’entrée du salon (il y a un obstacle), d’autre part : à quoi sert une belle cheminée si on la surcharge avec une TV ?
Une cheminée tunnel doit avoir son effet propre : si elle est seule, donc dans la pièce, elle a besoin d’un arrière-plan clair. Ou elle se trouve contre un mur, alors merci de ne rien installer directement à gauche, à droite ou au-dessus. Il y a des exceptions, la TV n’en fait pas partie.
Je perçois la limitation de l’entrée du salon différemment. On voit déjà quand on approche de ce « mur cheminée » depuis l’entrée qu’à côté s’ouvre le salon. D’une part grâce à l’ouverture large, d’autre part grâce à la lumière. Nous assurerons encore un effet correct de la cheminée depuis le salon et une solution TV raisonnable.
On s’imagine cela sans doute plus romantique que ce que c’est.
Non, ce sera vraiment beau. Il serait quand même possible de faire pivoter (selon la largeur du lit).
... je trouve ça aussi étrange. Chez nous, seul le WC invités est si étroit pour économiser de l’espace...
Adapté.
Le sas est surestimé, mais avec plus de deux personnes, le courant d’air froid à l’ouverture de la porte finira par déranger
Le sas a maintenant aussi été supprimé.
Je viens de visiter le site web d’un constructeur de maisons préfabriquées dont le nom commence par les lettres B et Z. Je trouve qu’il y a déjà un joli plan sud-est présenté.
Si tu veux parler de celui qui ressemble à Bienen, je ne retrouve pas ce plan en question. Nous avons une zone constructible de 15 m. La maison doit aussi rentrer dedans.