Alors c’est sans doute le mieux si tu dessines vos meubles et les postes ici.
C’est en cours !
Au forfait il y a généralement encore pas mal de choses en plus. Je remarque par exemple que la cave est une cave d’utilisation, mais vous voulez l’utiliser à des fins d’habitation, au moins une pièce. Je vous conseille absolument de clarifier cela avec le maître d’œuvre pour savoir à quoi vous attendre.
C’est inclus dans le forfait ; le hall de la cave et le bureau - indiqués dans le plan comme « atelier » - auront un chauffage par le sol, un sol en bois et des murs enduits.
Je ferais l’îlot de cuisine un peu plus profond et oui, la pièce est assez grande.
Que voulez-vous dire par plus profond ? Plus long ? Donc qu’il dépasse l’extrémité du mur ? Ou plus large ?
Et, oups, je vois tout de suite la grosse erreur :eek:
La salle de bain s’évacue juste au-dessus du canapé !
Donc : échanger les combles. Les enfants à l’est côté jardin, la salle de bain et la chambre à coucher à l’ouest. C’est ainsi, c’est comme ça. L’escalier ne devrait pas poser problème.
Je l’ai en fait demandé expressément à l’entreprise de construction et ils m’ont répondu que cela ne posait pas de problème. Les bruits seraient si faibles qu’on les percevrait à peine en étant assis sur le canapé.
Vous voyez cela autrement ? À cause du bruit ou pour une autre raison ?
Ce serait dommage à cause du soleil couchant dans les chambres des enfants. Ils ne sont de toute façon pas à la maison le matin.
Sinon je propose cette idée :
Maison encore plus reculée, garage avancé jusqu’à la limite constructible des 5 mètres, entre garage et entrée la 2e place de parking (comme c’est actuellement, c’est nul et pas autorisé dans certains Länder) et penser à une terrasse sud-ouest accessible depuis la cuisine. Je trouve que cet aspect, pouvoir s’asseoir le soir sur la terrasse pour un barbecue le plus près possible de la cuisine, n’est absolument pas pris en compte dans ce projet. Je ferais une jolie terrasse "sundowner" dans l’angle sud-ouest du terrain côté rue. Deux chaises ou un banc suffisent pour vous deux. Mais je place plutôt le grill près de la cuisine. Si la maison est (encore) avancée vers l’est, ça conviendra à chaque angle du terrain et à chaque besoin humain.
Belle idée, nous en discuterons certainement. Comme la cuisine est à l’ouest, on pourrait effectivement adapter les fenêtres en porte-fenêtre correspondante. Merci !
Donc un échange cuisine = salon pourrait être vraiment bien, d’autant que la TV doit aussi être bien positionnée, ce serait certainement mieux là-bas, car moins d’ensoleillement. Un salon a de toute façon besoin de moins de fenêtres, s’il est utilisé souvent/majoritairement comme salle TV.
Au niveau des dimensions ce serait difficile si on veut rester sur le plan général, non ?
La cuisine fait 3,635 m de large, un peu juste pour un salon. Le salon est actuellement prévu avec une largeur de 4,13 m.
si la maison est orientée nord sur le plan, cela voudrait dire que la beurre fond dans la cuisine. Cela serait trop. La cuisine irait bien aussi en haut à droite, les dimensions sont identiques.
...
Le rez-de-chaussée deviendrait une serre, trop de verre, beaucoup de mètres carrés sans rien dedans. Table, chaise, canapé, TV et piano (au soleil ?) et bruyant.
Oui, le plan est orienté nord, donc la cuisine est côté sud. Les dimensions ne sont cependant pas identiques. Largeur cuisine actuellement 3,635 m et salon 4,13 m.
Peut-être pourrions-nous retirer la baie coulissante et mettre une porte-fenêtre plus près de la cuisine. D’autant que la vue de la baie coulissante tomberait très probablement sur un garage à trois mètres.
Au rez-de-chaussée, des stores vénitiens sont prévus partout comme protection solaire.
Variante 2 encore optimisée :
Merci beaucoup, j’essaie en ce moment de la redessiner et d’y placer mes propres meubles.