Maison individuelle neuve de 150 m² habitables, Sarre

• Erstellt am 29.04.2021 16:04:59

11ant

02.05.2021 20:06:05

Et maintenant, comment l’avez-vous réalisé ?

Drasleona

02.05.2021 20:11:03

Nous avons en effet prévu un escalier droit. Actuellement, l'escalier provisoire est encore en place, mais je peux quand même bien l'imaginer. Ce sera un escalier à limon en acier blanc avec des marches en chêne et une rampe en verre. Il devrait être aussi léger et "transparent" que possible, afin de ne pas rétrécir le couloir.
Nous avons dû faire des compromis à ce sujet, mais ils étaient acceptables pour nous. Tout est à lire dans un de mes sujets ici, où nous nous sommes pas mal pris la tête :D

Je trouve ça dommage : le créateur du fil et moi avons des conditions de base très similaires, un plan très semblable, j'étais dans la même position, mais ça n'est simplement pas accepté.

chrisOo

02.05.2021 20:11:13
Alors , je ne dois pas te chercher les commentaires auxquels je fais explicitement référence, n’est-ce pas ? Tu as quand même remarqué qu’il y a eu du spam ici et qu’on a parlé d’un certain "Furzheimer" ? Il est clair que ce ne sont pas des commentaires comme ceux de dont il est question...

Concernant la cheminée : non, le gaz n’est malheureusement pas possible. Et oui, je veux une cheminée car je ne souhaite pas dépendre d’une source de chaleur unique. De plus, j’ai de l’"expérience" avec des maisons équipées d’une cheminée.

Pas de maison préfabriquée. Oui, construction massive (ytong), deux étages complets et forme de toit à deux pans (relativement plat à cause du photovoltaïque).
Pour la porte vers le garage : quelle est l’alternative ? Pas de passage du garage à la maison, ce que je ne veux pas vraiment...
Salle de bain invités au rez-de-chaussée : ce n’est pas seulement pour les invités. À quoi pourrait servir l’espace supplémentaire ?
Avec la cheminée contre le mur extérieur : donc dans mon cas, avec cette position, la cheminée pourrait aussi passer à l’extérieur, c’est bien ça ?
Dimensions réelles du canapé ou d’autres meubles : pour le canapé non, mais par exemple je veux la table de cette taille. En principe, j’ai déjà réfléchi aux dimensions des pièces. Je suis allé aujourd’hui chez mes beaux-parents et je trouve leur salon vraiment grand. J’ai donc mesuré, environ 4x4,5 m. Je trouve ça grand.
Je discuterai de l’escalier droit avec l’architecte.

Cordialement
Christoph

driver55

02.05.2021 20:30:12

Même si ce sont déjà des détails, dont ton plan est encore loin, d'y plonger.

Pourtant : placer la fenêtre / la porte / la cheminée... de manière à ce que le bureau puisse être aménagé de façon fonctionnelle.

Ajout : Je vois justement que la cheminée a de nouveau bougé et se trouve maintenant ailleurs.
(Poêle dans la cuisine. Ça devient de plus en plus incroyable...) :oops:

11ant

02.05.2021 20:36:35

Où est-ce qu'il y aurait eu du spam ici ?
La joie de retrouver un collègue de Pforzheim du forum vert ne peut être comprise que par les initiés, mais ce n'est pas grave.

pagoni2020

02.05.2021 20:49:12

Cette “expérience” apparemment positive, avec une cheminée comme celle que tu as actuellement prévue, de plus avec un chauffage par le sol, cela intéresserait sûrement beaucoup de monde ici (moi en tout cas) ; les constatations apparemment positives concernant la distance nécessaire à maintenir par rapport à une telle cheminée à cause de la chaleur et de la perception de la cheminée m’intéresseraient aussi. Entre-temps, tu l’as déjà déplacée plusieurs fois, tu as enfin pris en compte la nécessité de la conduite de cheminée à l’étage, même si là encore elle ne fait que prendre de la place, qui est déjà limitée.
Là où elle est maintenant, tu ne pourras sans doute jamais la faire fonctionner. Le convive qui mange aura sa glace fondue avant d’avoir pris la première cuillerée, ou bien la cuisse sera brûlante, l’ami au bar aura besoin d’écran solaire dans le dos. C’est toujours du TETRIS quand tu essaies d’insérer des souhaits individuels dans un espace défini.

Simplement ne pas la mettre, économiser de l’argent et passer par la porte d’entrée, il n’y a que 3 pas ou bien payer et perdre de la place à l’intérieur, qui est de toute façon déjà exiguë.

Je comprends pourquoi il n’y a pas une salle de bain plus grande si de la place est disponible. Ton problème actuel se manifeste précisément à ce point, car tu penses apparemment que tu ne pourrais rien faire avec les 2m² gagnés devant, parce que tu joues à Tetris et que tu voudrais immédiatement utiliser utilement la place gagnée tout de suite à côté. Mais ça ne marche pas comme ça. 2m² de plus dans le salon, ce serait super – mais ça ne serait possible qu’avec une planification ouverte, pas autrement !

Il faut regarder cela en détail, nous le faisons ainsi pour diverses raisons, mais aussi pour des raisons d’espace et de coût. Il faut aussi que cela convienne dans sa globalité… fenêtres à l’étage, hauteur, etc. Je crois plutôt que la chaleur dans les petites pièces avec le chauffage au sol va être problématique mais apparemment tu as des “expériences” différentes. Si la cheminée n’est qu’un “jouet” pour de temps en temps et pas vraiment pour chauffer, alors on peut même le faire avec une grosse bouteille de gaz installée à l’extérieur. Ce n’est peut-être pas la solution idéale mais c’est encore moins la solution actuelle.

Penggggg..... pourquoi pas ??? Tu as un espace aussi étroit en bas et tu ne veux pas avoir un choc APRÈS la construction, alors pourquoi ces imprécisions à un endroit aussi important ? Bien sûr, un pouf passe toujours…

“Je veux” je connais déjà ça pour l’escalier, la cheminée, etc. et tu as bien sûr le droit d’avoir ce désir POUR TA MAISON. Ce désir a cependant aussi des conséquences, surtout avec un plan aussi compact que le tien.

18m² peuvent suffire selon le goût mais ce n’est définitivement pas “grand”, tout cela dépend de tes souhaits. Les parents ont-ils aussi un escalier droit, cette cheminée, une famille avec de jeunes enfants… ?