Possibilités de ne pas dépasser les 2/3 de la surface au sol à l'étage supérieur

• Erstellt am 24.07.2019 22:58:20

Tx-25

25.07.2019 10:02:36

Nous utiliserons à peine l'entrée principale. L'entrée pour le jardinage ou le « retour quotidien à la maison » se fera par la buanderie. La surface devant l'entrée principale sera entièrement pavée. On accède à la terrasse par la cuisine et le salon.

Oui, ils s'y connaissent bien. Non, sérieusement. Nous ne voulons rien falsifier, mais peut-être exploiter des zones grises existantes. Ce qui n’est pas possible, ne l’est pas.

Nous avons prévu un mur de hauteur au genou de 1,01 mètre et sommes maintenant arrivés à 75 cm selon les calculs. Nous avons alors agrandi la maison à 9*12 m pour augmenter la surface au sol de manière disproportionnée par rapport à l’étage. Cela n’a cependant pas mené au succès. Les bow-windows latéraux ont également grandi (pour des raisons esthétiques).
Concernant l’agrandissement de la buanderie, notre constructeur a dit qu’on ne pouvait pas y mettre une toiture plate car ce ne serait alors pas considéré comme surface habitable ? Nous en avons parlé seulement rapidement. J’ai donc peut-être mal compris quelque chose.
Nous avons fait le coin du garage pour pouvoir entrer facilement dans la maison. Le garage est sur la limite du terrain. Avec 9 mètres, on atteint déjà le maximum et avec ce petit espace, il fallait encore garder 3 mètres de distance par rapport à la limite.

Basse-Saxe.

Oui, il y a un plan de construction.
Il impose un rez-de-chaussée avec une hauteur maximale de gouttière de 4,50 mètres.
Le constructeur a des doutes car la pièce — si elle est construite dans le garage et éventuellement cloisonnée — ne compte pas vraiment dans la surface habitable de la maison. La pièce se trouve dans un bâtiment annexe.
Si on pousse et agrandit directement la buanderie, cela semble évidemment différent, je pense.

kaho674

25.07.2019 10:07:57

Ça semble suspect. Je n'en ai jamais entendu parler. Je remettrais cela en question.

Tx-25

25.07.2019 10:35:10

Je vais encore insister sur ce point. Comme je l’ai dit, nous n'en avons parlé que superficiellement et aussi en lien avec le garage. Peut-être que j’ai mal compris quelque chose.

Quelqu’un peut-il me dire si l’escalier est pris en compte dans le calcul de la surface habitable à l’étage ? Ici, nous ne devons pas dépasser les 2/3 de la surface du rez-de-chaussée. La hauteur au-dessus de l’escalier est bien sûr supérieure à 2,20 mètres. Notre promoteur immobilier a actuellement inclus cette surface. Avec des dimensions d’escalier de 3,75*1,2 mètres, cela représenterait déjà 4,5 m² qui seront déduits à l’étage. À moins que je doive également les déduire en bas.
Comme nous devons respecter une distance de 3 mètres entre la maison et le terrain voisin, je ne pourrais pas vraiment créer beaucoup plus de surface au rez-de-chaussée dans la buanderie. Nous pourrions toutefois déplacer un peu la maison vers la gauche.

ypg

25.07.2019 11:15:29

Si vous agrandissez la maison au rez-de-chaussée, vous pouvez soit faire grandir l’étage aussi, soit créer un coffrage sous l’étage, de sorte que le mur de sous-toiture ne soit pas à 75 cm, mais à 1 mètre ou selon le calcul. Ainsi, vous obtenez en haut 2/3.
Tout ce qui est en dessous n’est de toute façon pas nécessaire. Créez le coffrage avec une ossature bois sur le plan à 1,30 (ou selon le calcul), alors vous pourrez mettre un lit avec une tête de lit dans la chambre. Les chambres d’enfants auront alors des armoires encastrées dans le coffrage, ce qui peut être décidé à court terme lors de l’aménagement intérieur.

ares83

25.07.2019 15:56:32

Je ferais pareil. Nous, ou plutôt notre maître d’œuvre, avons respecté la réglementation avec une extension qui agrandit le salon en angle. Au-dessus, il y a un toit plat avec une terrasse, aussi en Basse-Saxe.

Escroda

25.07.2019 17:22:32

OK, c’est en principe comme en NRW, seulement que les valeurs entraînent la création d’un étage complet beaucoup plus tôt.

La classification dépend des prescriptions du plan d’urbanisme et de l’intégration dans le corps principal du bâtiment.

Oui, clarifie cela avant que nous ne déchirions le promoteur immobilier en morceaux.

Pas moi. Mais je peux te dire que la surface habitable ne joue aucun rôle dans la détermination d’un étage complet, mais que ce sont les surfaces brutes des étages respectifs, c’est-à-dire la surface selon les dimensions extérieures du bâtiment. Les escaliers sont considérés comme si leur plan était projeté sur le plancher de l’étage qu’ils desservent – on fait donc comme si on fermait le vide d’escalier avec les marches.

Il a donc agi correctement.

Non, la surface compte intégralement dans les deux étages, car au-dessus de l’escalier se trouve le pignon en saillie (Zwerchgiebel).

Je vois les possibilités suivantes :
1. Simple, rapidement réalisable et économique : supprimer le pignon en saillie au-dessus de l’entrée
2. Simple, rapidement réalisable et coûteux, à condition que la zone constructible ne contredise pas le projet : véranda à l’intérieur de l’enveloppe thermique
3. Peut-être compliqué : replanification de la buanderie, à condition que la zone constructible ou d’autres prescriptions, que nous ne connaissons pas (clin d’œil : poste le plan d’urbanisme ici), ne contredisent pas le projet
4. Long et coûteux : voir : maison plus grande : le mur bas sera inchangé, la paroi en hauteur dans le mur bas sera à la hauteur initiale prévue
5. Fin de la maison de rêve : laisser faire le promoteur ; mur bas bas et faible pente de toit