TaniHoney90
15.08.2020 15:23:32
Y a-t-il une raison pour laquelle le débarras est orienté vers le sud ?
Les chambres des enfants sont très grandes, mais ont peu de fenêtres.
Je ne saurais pas comment disposer autrement le garde-manger. Peut-être prévoyons-nous une petite fenêtre occultée (placée en hauteur), pour pouvoir aérer de temps en temps — ce serait alors à l’est, non ?
Les chambres des enfants doivent être grandes, c’est très important pour moi. Je comprends qu’il y ait parfois des jouets par terre en bas, ici il s’agit plutôt des années plus tard, quand le lit d’enfant sera parti et que Soda, la télévision et la copine devront s’y installer.
De plus, si je souhaite personnellement habiter en bas et avoir de l’espace en haut, pourquoi devrais-je réduire la taille des chambres et créer une autre pièce dont je n’ai pas besoin ? Je préfère donner cet espace aux enfants. Dans chaque chambre il y a deux fenêtres doubles, cela ne suffit-il pas ? Nous ne voulons pas de fenêtres de toit à cause de la chaleur et de l’entretien.
J’ai aussi lu ici que l’augmentation du mur bas sous combles chez notre constructeur préféré est assez peu coûteuse. Nous le considérons donc comme une option à part, mais n’avons pas encore décidé de sa hauteur. Selon l’offre préliminaire, ce mur bas fait seulement 70 cm de haut.
Merci en tout cas à vous tous pour vos super conseils. Ma tête fume.
Et encore une chose : oui, je sais qu’on construit la maison en tenant compte du terrain. Pourtant, on rêve et on y réfléchit. Et je préfère recevoir des suggestions de votre part et cogiter moi-même, plutôt que de prendre rapidement des décisions que je regretterai plus tard.
:
Un accès de l’extérieur avec un escalier extérieur peut sans doute être créé ultérieurement sans difficulté, selon la manière dont nous voulons construire, c’est pourquoi nous n’en avons pas prévu.