Espace de vie/salle à manger et cuisine - Répartition judicieuse

• Erstellt am 29.07.2020 17:39:50

evelinoz

30.07.2020 02:32:52
un réfrigérateur Side By Side prend plus de place, de plus il s’ouvrirait dans le mauvais sens à cet endroit

une île ne rentre pas dans la cuisine, d’une part la pièce n’est pas assez large et la porte coulissante est au mauvais endroit. Le centre est toujours mauvais pour cela. Mais je viens de voir que la pièce ne fait que 275 cm de large, donc pas d’île souhaitée.

La cuisine a les dimensions d’une cuisine de maison mitoyenne, donc j’y mettrais aussi une cuisine en double rangée.

La TV est à des kilomètres du canapé

evelinoz

30.07.2020 03:40:20

la porte de la terrasse doit être déplacée vers la droite selon le plan, de préférence s’ouvrant vers l’extérieur. La rangée de travail est en profondeur, 70 cm

la ligne rouge indique la largeur de la pièce, le planificateur ne peut représenter que 9 m.

Ideensucher

30.07.2020 03:41:52

Toi aussi "25000 euros pour la chambre d'amis, je l'ai"

La question de ypg est tout à fait juste : combien de fois les invités viennent-ils et pour combien de nuits ?
Est-ce que pour "sporadiquement le week-end, donc maximum 2 nuits", un canapé-lit dans le bureau ne suffirait pas ? Au pire, vole encore 1m² à l'enfant dans la chambre des enfants et agrandis un peu le bureau. Ou range un matelas / lit gonflable dans le débarras et quand tu as des visiteurs, place-le dans le bureau.

Autre possibilité : tu transformes en bas ta chambre d'amis en débarras - ainsi tu peux encore décaler le mur du salon de 2 mètres et tu n’as plus de vue directe sur la cuisine.
En haut, il faudra alors un peu déplacer les choses. De ta chambre d'amis, tu fais une pièce de 2*3 m à partir de 5,25 m² (dimensions APRÈS enduit). Il y aura alors un lit avec un matelas de 180 cm de large et à côté de la porte une petite étagère pour la valise et la serviette. Ou bien alors tu refais tout à nouveau à l’étage.

Pinky0301

30.07.2020 07:07:04
Je sais que, par exemple, lors de visites, les deux enfants dorment dans une [KZ] et les visiteurs dans l'autre. Ou bien les visiteurs dorment avec les enfants. Ou dans le salon sur le canapé. Cela dépend bien sûr un peu de la "nature officielle" de la visite. Mais chez soi, on loge en principe uniquement la famille, non ? Même si ici on ne sait pas encore s'il faudra une autre [KZ]. Alors la pièce au rez-de-chaussée aurait déjà une double fonction.

AllThumbs

30.07.2020 10:27:11

Nous avons réfléchi encore hier soir et j’essaie avec mes petits cadres de dessiner quelque chose d’ouvert.

2 x 60 c’est déjà assez énorme. Le frigo Side By Side, je le prendrais avec porte French Door – réfrigération en haut, congélateur en bas.

Au niveau des dimensions des pièces, c’est exactement notre exigence. Je veux encore essayer de déplacer la porte de la salle de bain vers la chambre, car la fenêtre du sol jusqu’au plafond de la galerie donne vers la rue et il faut peut-être repenser les sanitaires.

Si je prends en compte ta proposition avec le cellier, ce serait en effet presque pareil. Le cellier n’est toutefois pas si important pour nous. Si j’échange simplement les côtés – avec la porte détestée –, la cuisine serait énorme. Je vais quand même essayer de réfléchir à une solution (semi-)ouverte.
La terrasse est prévue au sud, donc en bas.

J’avais déjà regardé le fil, mais pour 180 m² j’ai des possibilités tout à fait différentes. C’est 20 % de surface en plus.
J’essaie encore de compléter les points du fil épinglé. L’espoir était que ce soit réglé en déplaçant seulement 2 murs au rez-de-chaussée.

Merci, je ne l’avais pas vraiment vu aussi strictement jusqu’ici, mais j’en discuterai avec ma femme.

Les fenêtres doivent encore être déplacées. Là, nous avions encore les meubles placés autrement. Comme dans la cuisine (qui était initialement plus large), la fenêtre près du frigo Side By Side.

Pour ne pas se baigner juste devant la porte, j’imagine ? Ça fait sens. Ou la proposition a-t-elle d’autres raisons ?

Nous habitons à 150 km de la famille. C’est trop loin pour se voir un après-midi, mais assez proche pour se rendre visite régulièrement le week-end. L’enfant a actuellement moins de 1 an et depuis, il nous manque une chambre d’amis adaptée dans notre appartement actuel.
Par ailleurs, nous n’habitons plus directement en ville et des amis resteront peut-être aussi plus souvent passer la nuit. Conclusion : nous préférerions ne pas y renoncer.

Pourquoi mauvais sens ?

Exactement, un îlot n’est pas indispensable ni souhaité, nous ne voulons pas non plus une cuisine totalement ouverte. La porte coulissante était au milieu pour pouvoir avoir une ouverture maximale sur 2 battants.
Nous avons trouvé notre idée avec la porte large plutôt bonne, mais je sens que ce n’est pas vraiment apprécié. Nous essaierons de bouger un peu ce soir.

C’était une idée que nous avions aussi. Si jamais un deuxième enfant vient, il nous manquera toutefois une pièce.

Ici aussi, la réflexion concerne un deuxième enfant. Je déménagerais dans la chambre d’amis avec le bureau, mais 6 m² est vraiment petit. Nous réfléchirons encore aux deux options quand nous mettrons nos têtes ensemble ce soir.

Chez des amis, on nous a le plus souvent cantonnés sur le canapé du salon – mais à ce moment-là nous n’avions pas notre propre enfant.

Alessandro

30.07.2020 10:34:56
ici, pas de banalité de villas urbaines