Oui, aujourd’hui Désolé, le quotidien demandait toute l’attention.
Le fichier arrive (espérons-le) bientôt, sur l’ordinateur portable j’essaie aussi aujourd’hui encore sans succès de le télécharger. Je réessaierai tout à l’heure avec le smartphone et Tapatalk.
Mes remarques à ce sujet :
1. Nous avons pu voir la pièce « Cuisine » aux dimensions originales dans une maison client. La porte normale y avait été remplacée par une porte coulissante, la cuisine était également en forme de L et correspondrait à ce que j’imagine aussi pour ma cuisine. Nous avons pu constater qu’il y avait suffisamment de place pour une petite table et 4 places assises. Bien sûr, ce n’était pas immense, mais cela fonctionnait très bien.
2. Concernant l’utilisation de cette pièce comme cuisine prévue, selon la conseillère il y aurait peut-être la possibilité d’élargir la cuisine d’environ 30 cm en décalant la première marche de l’escalier. Cela représenterait environ 1 m² supplémentaire. Toutefois, ce n’était pas très clair pour moi, car nous en avons parlé après coup, dans quelle mesure cela affecterait l’escalier.
3. En principe, il y a beaucoup d’arguments en faveur de l’utilisation de la pièce « Invité » comme cuisine. Elle est plus grande, a un accès au jardin et serait aussi très pratique si nous arrivons avec les courses par le garage et la buanderie, rapidement accessible. Je vois ici deux options :
- Garder le mur côté salon, cela veut dire qu’il n’y a pas d’accès direct de la cuisine au salon.
- Porte coulissante en verre entre la cuisine et le salon, mais alors on ne pourrait plus utiliser le mur de la cuisine comme mur de télévision et il faudrait déplacer le canapé, etc. dans l’autre coin du salon.
Il est douteux que la porte donnant sur la terrasse (qui est d’ailleurs orientée sud-est) ne prenne pas tellement de place qu’on serait très gênés en mangeant à table ou en aménageant la cuisine en général ?
En alternative, il faudrait remplacer la porte du jardin par une fenêtre normale, mais cela ferait perdre l’option que les enfants puissent aussi parfois rentrer de dehors dans la cuisine les pieds sales ?
Ou alors existe-t-il des portes coulissantes pouvant limiter un mur de maison ? Hum.