Élimination des déchets dans la cuisine / Percée dans le mur

• Erstellt am 30.01.2020 12:17:37

guckuck2

30.01.2020 15:48:45
Installe une cuisine avec un système de tri des déchets dans le placard comme tout le monde, non ? Carton/journaux vont dans une poubelle dans la buanderie, où se trouvent aussi les provisions, les outils, le chauffage, les caisses de boissons, ou directement dehors dans la poubelle. Le verre usagé est aussi là-dedans. Dans la cuisine, nous n'avons que le jaune/plastique et le gris/déchets résiduels. Oui, pas de déchets organiques, ça coule et ça pue, ça va ici avec les déchets résiduels. J'assume. Nous avons bien une poubelle pour les déchets organiques mais nous l’utilisons seulement pour les déchets de jardin. Les entreprises de gestion des déchets ici n’autorisent pas les sacs biodégradables, c’est-à-dire tout en sacs en papier, et je ne supporte plus les coulures. Nous sommes quatre et avons 40 litres de déchets résiduels par semaine, ça ne me pose pas de problème moral.

Pinky0301

30.01.2020 16:04:40
Dans votre nouvelle maison, vous avez sûrement une cuisine plus grande qu'actuellement, donc la situation est plus détendue si un placard sert à la collecte des déchets. Nous prévoyons dans notre nouvelle cuisine un placard bas coulissant de 40 cm pour les déchets : en haut 2 seaux pour les ordures résiduelles et le plastique, en bas 2 pour le papier et le verre. Les déchets organiques dans un bol ou quelque chose comme ça et directement dehors.

hampshire

30.01.2020 16:25:44
La solution directe poubelle-à-la-poubelle semble charmante. Les raisons pour lesquelles on la trouve rarement dans les maisons privées ont déjà été évoquées. Une solution fonctionnelle serait un pur luxe. Une remise à déchets (une sorte de garde-manger réciproque) avec une porte extérieure pourrait résoudre le problème.
Bien sûr, vous n'êtes pas seuls avec le problème des déchets, probablement que tout le monde trouve les déchets à la maison gênants. En cas de manque de discipline ou d'entêtement conjugal (c'est au tour de l'autre aujourd'hui), chaque poubelle est trop petite. C’est agaçant - aussi ou surtout quand c’est de sa propre faute. Faire ses courses avec peu d’emballage aide. Impliquer les enfants à sortir les déchets aussi.
Pour les déchets organiques, chez nous, un petit récipient hermétique aux odeurs fonctionne bien en combinaison avec 2 seaux Bokashi (également neutres en odeur mais pas dans la cuisine) et un compost dans le jardin. Nous n’avons plus de bac à compost.

ypg

30.01.2020 18:01:19

Oh là là... cool ... Mimimi et pleurnicheries de première qualité, Kampfkarnickel

Ton idée peut être plus simple : une fenêtre ouverte, sortir les poubelles, fenêtre fermée. Le matin, quand vous allez au travail, vous ramassez les plumes accrochées au mur de la maison.
Nos voisins font ça avec les couches du deuxième étage ops :

S’il te plaît, n’exagère pas : la plupart n’ont même pas de cellier et y arrivent très bien...

Alors prévois dans ta nouvelle cuisine un placard, comme tout le monde, avec 3-4 bacs.
Je n’en reviens pas que tu trouves même les petits trajets pénibles. Qu’est-ce que tu fais avec le jardin ? Là, tu dois presque t’y mettre tous les jours en été… les déchets ménagers sont le plus petit problème de mouvement. Laisse-toi surprendre

Prévois l’emplacement de la poubelle à biodéchets à l’ombre, de préférence au nord. Un tas de compost est aussi une bonne idée, ça ne pue pas non plus.
Nous avons des boxes où deux poubelles peuvent tenir. Les sacs jaunes y entrent aussi quand ils sont pleins. Personne ne se plaint ici… c’est notre poubelle.
Et c’est aussi entre tes mains de réduire les déchets - surtout le plastique !
Et les pots de yaourt ne peuvent pas non plus produire de vers : le yaourt moisit, les vers dans les déchets biologiques...

Une caisse dans le cellier pour votre verre - et un conteneur est sûrement près de chez vous, tu es juste trop paresseux, avoue-le Ou vous devriez boire un peu moins

Müllerin

30.01.2020 18:36:44
Nous avons un meuble sous-évier de 100 cm avec 4 seaux ouverts à l'intérieur.
Dans l'un, il y a un sac poubelle pour les déchets résiduels, dans les trois autres, on met les déchets pour le sac jaune, malheureusement c'est encore beaucoup trop.
Les déchets organiques sont collectés dans une petite partie de l'évier, dans une passoire, pour qu'ils sèchent et ne rendent pas la poubelle pleine humide. Ensuite, selon l'état d'odeur, ils sont mis dans du papier d'emballage de déménagement [Restpackpapier vom Umzug] puis dans la poubelle.
Le papier est empilé dans le couloir à côté de la porte et est immédiatement emporté à la poubelle en sortant.
Et le verre - pour cela, il y a une caisse dans la buanderie, et quand elle est pleine ou si j'en ai envie avant, je la prends pour la vider. Je ne vois pas de problème à faire des trous supplémentaires dans la boîte thermique pour m'éviter un détour.

Yaso2.0

30.01.2020 21:37:56
et un jour vient le jour où l'on dit que trier les déchets n'a pas de sens, de toute façon tout est brûlé dans le même tas et voilà que tu as 4 trappes de trop

sérieusement.. comme la plupart, nous avons aussi un système de tri à 3 compartiments dans un placard bas, où je collecte les déchets bio, le sac jaune et les ordures résiduelles. Le papier, je fais un tas et je le jette tous les jours dans la poubelle en allant vers la voiture. Le verre, nous le collectons dans la buanderie dans un panier d’achat et nous l'emmenons une fois par semaine en allant chez maman.

Donc, chez moi, rien ne pue et je ne sors pas mes déchets bio tous les jours.