Schimi1791
27.08.2021 10:10:34
électriquement non.
Mais physiquement il y a bien des différences, qui sont cependant normalement déclarées :
- en général, ce n’est pas conçu pour une installation en extérieur, car ce n’est pas résistant aux UV
- il existe aussi des variantes avec protection contre les rongeurs, ce qui complique toutefois le montage.
- etc.
Pour une installation à l’intérieur, c’est en général la variante la plus simple. Disponible en grande bobine pour moins de 1€/m
Chez nous, il est posé dans la façade. Il n’y a pas de rongeurs là-dedans. C’est pourquoi j’ai commandé un câble enterré, qui, je l’espère, sera encore assez flexible. L’idéal serait de faire sortir huit câbles vers l’extérieur. Je préférerais que cela parte du raccordement de la maison, afin que les percements ne soient pas à faire dans le salon. Je pourrais mieux “vendre” cela à ma femme ainsi, même si, bien sûr, elle est initiée au projet :D
Comment réaliser au mieux les percements ? Évidemment, un long foret pour le ou les trous. À l’intérieur, le câble ne serait certainement pas posé “comme ça” à travers le mur, mais plutôt par une sorte de boîte ou autre ?
Je préférerais la solution que nous avons trouvée pour l’installation satellite :
Avant, les câbles et le répartiteur sortaient directement du mur. Mais je ne pense pas qu’un tel boîtier trouverait sa place au raccordement de la maison. Une petite armoire serveur serait aussi problématique. Celle-ci pourrait plutôt — du moins en terme d’espace — être “décorative” dans le salon ... :cool:
Je viens de téléphoner aux artisans pour m’assurer qu’ils commencent bien la façade la semaine prochaine. Il ne faudrait pas que l’on fasse des saignées dans la façade et qu’au final personne ne vienne (re)enduire ... :rolleyes: :oops:
Je suis aussi curieux de voir comment cela va se passer. Après tout, un nouveau câble électrique doit être posé pour l’éclairage extérieur ainsi que deux câbles (3x2,5 mm2) pour des radiateurs infrarouges de la future (espérons-le) toiture terrasse.
J’aimerais aussi au moins un forage core de 300 mm pour une ventilation décentralisée. Mais on n’y arrivera probablement pas. Je serai déjà content si l’on en arrive au réseau.
Aujourd’hui ou demain, l’échafaudage sera monté.
Faites attention que les brins individuels soient entièrement en cuivre.
Il en existe aussi avec CCA. Le noyau est en aluminium et la surface de l’aluminium est recouverte de cuivre. Ces conducteurs sont plutôt fragiles, mais c’est moins cher. Souvent proposés dans les cours d’eau ou les baies.
J’ai commandé :
DIGITUS câble réseau extérieur Cat-7 - câble de pose S-FTP 100m - simplex - Eca LSZH-1 - 1200 MHz - AWG 23/1 - noir
Je n’ai pas trouvé de duplex extérieur ...