Cuisine - armoire manquante - La retenue est-elle justifiée ?

• Erstellt am 28.07.2023 10:11:12

Pacmansh

28.07.2023 11:10:10
Si la relation a été bonne jusqu'à présent, je te conseillerais simplement de demander à ton magasin de cuisine quelle procédure il propose. Toute personne normalement sensée ne va pas dire : « Payez tout tranquillement, nous finirons plus tard. » Je pense qu'il dira plutôt que tu dois payer tout sauf 10 % (ou même 5 % si tu préfères) et que le reste sera facturé à la fin. Je trouve aussi que 500 € c'est plutôt peu, mais cela dépend bien sûr du prix total.

dab_dab

28.07.2023 12:10:05
si, en raison des évaluations, il y a une incertitude de ta part, je ferais également comme .

kati1337

28.07.2023 13:09:44
Jo, c'est une bonne idée, je vais simplement appeler. Nous l'avons maintenant réceptionnée. Les cuisinistes nous ont spontanément signalé tout ce qui est défectueux - ce que nous n'aurions probablement même pas remarqué. Une joue sera remplacée car elle a deux coulures de peinture. Et une étagère à cause d'un petit dommage à l'intérieur. Et l'armoire manquante. À part cela, nous sommes globalement très satisfaits :

Garten2

05.08.2023 21:32:28

Votre cuisine me plaît beaucoup.
De quel matériau sont le plan de travail et la crédence ?
Pouvons-nous connaître le prix de la cuisine ?
Je viens aussi d'acheter une nouvelle cuisine pour remplacer l'ancienne. Mais les contraintes existantes dues à la pièce presque carrée, une fenêtre, deux portes, les raccordements et le grand coin repas n'ont pas permis beaucoup de changements dans la disposition des meubles.
Je suis cependant très satisfaite et je me réjouis chaque jour d'avoir, en tant que retraitée, finalement décidé de remplacer toute la cuisine et non, comme prévu, seulement le plan de travail.

kati1337

05.08.2023 21:43:32

Oh merci pour le compliment. =)
Le plan de travail et la crédence sont en panneau de particules simple. Je ne me serais pas aventuré avec du bois massif. Le modèle est une Sylt de Nobilia, c’est une cuisine de campagne avec des façades laquées mates. La cuisine entière coûtait 20 400 €, mais une grande partie du prix correspond aux appareils électroménagers un peu plus chers et à l’évier. Plaque de cuisson Bora Puxu, 2 lave-vaisselles, grand réfrigérateur avec zone 0 degré, four pyrolyse, tout de Miele. Évier & robinetterie de Villeroy & Boch.
Ça peut paraître un peu luxueux, en fait nous voulions à nouveau des appareils Bosch, avec lesquels nous avons toujours été très satisfaits. Mais le cuisiniste avait apparemment des contrats avec Miele, et il pensait pouvoir nous les proposer moins cher que Bosch/Siemens.

Je peux comprendre. Il n’y a rien de mieux que de se réjouir d’une cuisine. Je trouve toujours que c’est un argent bien investi. On passe beaucoup de temps dans la cuisine, chaque jour passé à la maison.

Edit : Mise à jour concernant le sujet principal : J’ai juste tout payé. Ils m’ont appelé dès le jour ouvrable suivant à propos de la commande supplémentaire et d’un délai, et je me suis dit qu’un cuisiniste réputé dans la région ne salirait pas sa bonne réputation à cause d’un peu de panneau aggloméré de Nobilia. =)

kbt09

06.08.2023 07:51:41
.. parfois il faut simplement écouter son instinct. C’est ce que j’ai fait il y a 17 ans.

En fait, la partie au-dessus du trou du four aurait dû être un peu moins haute pour correspondre aux armoires murales standards. Le fabricant de cuisine s’est planté, car le dessin convenait encore.

... et avec des façades à cadre, ce genre de chose se remarque. Le cuisiniste a appelé depuis ce chantier à l’époque et une heure plus tard, il a proposé la solution.... tout sera monté et de nouvelles armoires murales seront commandées, qui seront fabriquées un peu plus hautes. Grâce à ça, j’ai pu utiliser la cuisine tout de suite et il n’a pas été nécessaire de remplacer l’armoire spéciale coûteuse (flancs hauts, etc.), seulement les armoires murales. J’ai alors tout payé tout de suite.

Résultat ensuite

... les baguettes de cadre étaient à la même hauteur.

Donc, bonne chance ;)