Quel est l’objectif de cette décision ? Je ne comprends tout simplement pas ce que ce plafonnement apporte.
Le but est d’avoir introduit une allocation "Baukindergeld", sans que cela ne coûte vraiment (et n’ait d’effet).
Qu’on vienne encore crier ici que le Baukindergeld coûte cher. Je lui mettrais une bonne raclée .
On peut désormais vraiment exclure cela, si les reportages des médias sont exacts
120 m² et la limite de revenu et cet outil s’appelle Baukindergeld ? ... Je dirais que c’est une réglementation complètement à côté de la cible
Faire des compromis jusqu’à ce qu’on ne reconnaisse plus du tout le projet initial. Politique de la grande coalition à son meilleur niveau, je dirais. Mais c’est ce que nous voulions.
Qu’en dit la CSU ? Seehofer se ridiculiserait en Bavière s’il laissait passer ça.
Alors, quand je regarde rapidement sur Twitter à propos du Baukindergeld, personne ne s’intéresse à cette annonce. Cela va simplement passer inaperçu dans le tourbillon de la politique migratoire.
Mais qui construit encore une maison individuelle comme ça ?
Aujourd’hui, je pense que presque personne. Même une maison en rangée allemande est plus grande.
La règle se baserait probablement sur la moyenne actuelle du parc existant. Si on avait regardé les constructions neuves des dix dernières années, le résultat serait probablement différent. Mais il est évident que la volonté politique est d’enterrer le projet, alors on choisit simplement les statistiques appropriées.
Pratique aussi pour Söder, car le projet bavarois meurt ainsi presque avec. Il était lié à l’octroi du Baukindergeld au niveau fédéral, non ?
De toute façon, je considère le Baukindergeld comme une folie économique nationale, donc je suis plutôt content que cela devienne un échec (comme la superbe subvention pour voitures électriques dont personne ne veut).
Mais personnellement c’est dommage, car j’avais tout de même espéré avoir une chance de bénéficier d’une aide Cela aurait pu fonctionner, mais c’est comme ça. Rien n’a de valeur tant que l’encre n’est pas sèche.