Source KFW :
« Puis-je demander la prime pour les familles avec enfant(s) si nous possédons déjà un bien immobilier résidentiel ?
Non, nous vous soutenons uniquement si votre nouveau logement est, au jour de la signature du contrat d'achat ou de l'obtention du permis de construire,
votre seul bien immobilier résidentiel en Allemagne. Un appartement ou une maison de vacances n'est pas inclus. »
Et comme l’a déjà dit. L’indication concernant la subvention à la propriété est également disponible sur le site de la KfW.
Chacun peut juger lui-même dans quelles circonstances cela a du sens et quand ce n’est pas le cas.
À mon avis, ce n’est pas absurde de réfléchir à cela et d’envisager différentes configurations. Surtout si on envisage de vendre le bien de toute façon...
Pour ma part, je vois au moins quelques cas où cela peut avoir du sens (par exemple avoir acheté une chambre d’étudiant, ou avoir hérité d’un appartement).
Cependant, si le seul bien détenu est le logement actuellement occupé, c’est un vrai compromis à considérer.