Si vous avez plus d'un enfant, on peut tricher Vendre, donner en premier lieu (ce sera gratuit et il n'y aura pas de droits de mutation) Puis demander l'aide "Baukindergeld" et, après approbation, faire restituer l'appartement. À partir de 2 enfants, ça vaut le coup
Est-ce possible ? N'est-ce pas de la fraude ou quelque chose comme ça ? Mais de toute façon, il est probablement trop tard. À ma connaissance, la date de référence est celle de la signature chez le notaire.
Cette affaire ne me laisse toujours pas tranquille.
Extrait de la notice de la KFW :
« Si votre foyer (demandeur ainsi que conjoint ou partenaire de vie ou partenaire d'une communauté de vie conjugale, ou enfants) possède déjà un bien immobilier en Allemagne pour usage personnel, en location, utilisé par usufruit, cédé gratuitement ou inoccupé en usage permanent, une aide "Baukindergeld" n’est pas possible. »
Je ne pense pas que le petit appartement d’étudiant corresponde à cette définition.
Edit : Maintenant que je relis ma propre citation, je remarque que les enfants ne doivent pas non plus posséder de bien immobilier. D'autres y avaient déjà pensé.