...extrait du rapport financier sur le budget fédéral 2019 du ministère fédéral des Finances (on peut le trouver avec un peu de recherche sur Google) :
Dans le domaine de la construction, du développement urbain et du logement, les changements essentiels par rapport à l'année précédente concernent la prime à l’acquisition d’un logement familial (+ 307,5 millions d’euros), la promotion de l’urbanisme (+ 91 millions d’euros), l’allocation logement (- 30 millions d’euros), le programme « Aménagement adapté à l'âge » du groupe de banques KfW....
La prime à l’acquisition d’un logement familial soutient l’achat initial d’un bien immobilier pour les familles avec enfants (neuf ou logement ancien en Allemagne) sur la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. Par enfant et par année, l’État fédéral finance 1 200 € sur une période de 10 ans. Le programme est mis en œuvre par le groupe bancaire KfW. Pour le financement des engagements attendus de 2018 à 2020, des dépenses d’environ 0,3 milliard d’euros sont prévues en 2018, qui augmenteront jusqu’à environ 1 milliard d’euros d’ici 2022.
Plan individuel 06 - Ministère fédéral de l’Intérieur, du Bâtiment et de la Patrie
- Sécurité intérieure .................................................... 5 422,7
- Intégration et migration ........................................ 1 713,5
- Minorités et personnes déplacées .......................... 125,9
- Compensation pour la promotion du logement social ..... 1 518,2
- Promotion de l’urbanisme ...................................... 899,8
- Subventions à l’acquisition de logements (prime à l’acquisition d’un logement familial) ............................................... 570,0
- Allocation logement selon la loi sur les allocations logement .... 510,0
- Primes selon la loi sur les primes au logement .......... 223,0
- Protection civile / Aide en cas de catastrophe / Assistance technique ............................................................... 364,7
- Promotion du sport dans le domaine du BMI ............... 199,2
- Fondations politiques .................................................. 121,0
Chacun doit interpréter les chiffres lui-même.... je ne sais pas non plus si ce sont les plus récents, d’autant que le rapport a déjà été publié en août 2018. Mais comme ici beaucoup de chiffres ont été mélangés et que je suis tombé dessus lors de mes recherches sur internet, j’ai pensé le copier ici, d’autant qu’il ne s’agit pas de chiffres tirés d’articles de journaux quelconques.